lundi 17 février 2020

Un ♥ de gilet à torsades

J'avais ce projet en tête depuis un bon moment, et le voici : mon gilet à torsades :
 C'est la première fois que je modifie un patron, mais certainement pas la dernière.

Les plus assidus se souviendront de mon petit gilet bleu du printemps dernier. La construction intéressante et le seyant m'ayant conquise, je suis partie de la même base, et de la même laine : la cotton merino de chez Drops. C'est d'ailleurs mon 5ème projet tricoté à partir de cette laine, sans compter les projets pour enfants. J'adore tricoter cette laine, et porter mes projets. La laine ne bouge pas, vieillit très bien et ne coûte pas très cher. Son seul inconvénient : elle est longue à sécher (normal, il y a du coton)
Le Père Noël m'a apporté l'année dernière le livre Knitted Cable Sourcebook de Norah Gaughan, et il m'a fallu une année entière pour me décider sur la torsade que je voulais essayer ! Ce livre est vraiment très complet ! Il risque d'y avoir de la torsade pas ici.
Je me suis donc fait plaisir, et j'ai fait courir la torsade jusqu'au bout du bout des côtes. Au début, je pensais rajouter des torsades également sur les manches et dans le dos mais j'ai préféré rester simple et efficace et me suis contentée d'en mettre sur la bande d'encolure / boutonnage sans bouton.
J'ai choisi cette couleur bordeaux pour faire ressortir les vêtements noirs qui composent l'essentiel de ma garde-robe. J'avais clairement un manque à combler dans cette couleur.

Donc voilà, même si ce n'est peut-être pas le gilet le plus original du monde, il est EXACTEMENT comme je l'ai voulu, et je me suis fait plaisir à l'imaginer et le tricoter. Youpi !


5 commentaires:

  1. Ah que si il est original! Peut-être ne suis-je pas une assez grande connaisseuse du tricot... mais je comprends que tu l'aimes d'amour et que tu en sois fière!

    RépondreSupprimer
  2. Il est très joli ce gilet. Bravo pour le hack du patron.

    RépondreSupprimer
  3. Il est très réussi. Il y a de quoi en être contente !

    RépondreSupprimer
  4. Your Affiliate Money Printing Machine is ready -

    Plus, earning money online using it is as simple as 1---2---3!

    Here are the steps to make it work...

    STEP 1. Tell the system what affiliate products the system will advertise
    STEP 2. Add some push button traffic (this LITERALLY takes 2 minutes)
    STEP 3. See how the affiliate products system explode your list and sell your affiliate products all on it's own!

    So, do you want to start making money?

    You can test-drive the system for yourself risk free...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!