mercredi 3 avril 2019

Gilet Abria

Cette fois-ci, je vous montre un petit gilet qui ne m'a pas demandé trop de temps:
C'est le modèle Abria.
Il existe en 2 versions: courte ou longue. J'ai préféré faire la version boléro pour la belle saison

Abria est un gilet sans couture, tricoté de haut en bas.
On commence au milieu de la bande d'encolure dos, avec un montage provisionnel. On tricote une demie encolure, puis l'autre, et en suite on met ces mailles en attente pour commencer le dos. On a à ce moment-là des mailles dans 3 direction!!!
Ce n'est pas compliqué mais ça impressionne un peu quand même. 
Viennent les augmentations raglans, puis on relève encore des mailles pour le devant alors qu'on met en attente les bras. Ensuite il y a la petite dentelle et quelques rangs raccourcis pour mettre en forme le devant.
Vous aurez compris qu'il faut un peu d'attention, mais rien de bien méchant!

Avec sa forme légèrement plus courte devant, ses manches 3/4 et sa taille haute, je le trouve très élégant, et il ira à merveille avec ma collection de robes bleues. (et mon petit doigt me dit que je risque d'en recoudre bientôt)
J'ai modifié quelques petites choses par rapport au patron:
  • je n’ai pas le même échantillon, et donc j’ai fait 2 tailles en-dessous
  • je n’ai fait ni les diminutions de la version courte, ni les augmentations de la version longue
  • seulement 6 séries de rangs raccourcis pour avoir la forme que je voulais. Le reste tout droit.
J'ai tellement aimé tricoter ce gilet (en 12 jours!), que j'ai bien envie de m'en refaire un autre, en ajoutant par exemple des torsades...

Patron: Abria de Bonne Marie Burns
Laine: Cotton Merino de chez drops, colori Marine
Aiguilles: 3.75 mm
Taille: 34 pouces

L'avis de toute la famille: super élégant, le style de maman

2 commentaires:

  1. Magnifique, j'aime la silhouette ! Le boléro est si féminin avec une robe !!!
    Très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liochka,
      visiblement, tout le monde est du même avis! Vive le boléro!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!