samedi 17 août 2019

Ravello numéro 2

Un nouveau pull pour préparer la rentrée, qui m'a occupé une partie de l'été:
 Il s'agit du modèle Ravello , d'Isabel Kraemer.

C'est ma deuxième version de ce pull, et je suis toujours aussi fan.
Cette fois-ci, j'ai utilisé de la laine toute fine (type Fingering / laine à chaussettes) et donc mon échantillon est très différent de la première version. Le seyant est lui aussi bien différent: cette fois-ci, le pull est plus près du corps, parfait pour porter sous un gilet quand le temps se radoucira.
Cette fois-ci, j'ai légèrement modifié le patron, et j'ai décalé le début du rang dans un raglan du dos, comme ça il n'y a plus de démarcation dans les rayures derrière.
Le pull Ravello est un best-seller chez les tricoteuses! On comprend aisément pourquoi: il se tricote en rond, du haut vers le bas (top-down), et permet d'utiliser 3 écheveaux solitaires. Avec juste quelques rangs raccourcis au début, il est super simple à tricoter. En gros, c'est du rang endroit tout le temps, avec juste une fausse couture de chaque côté (pratique pour changer de couleurs). Les rayures sont également super motivantes pour avavncer.
Pour ma part, j'avais gagné 2 superbes écheveaux de chez Tôt le Matin lors du Kal Outlander fin 2017.
Et j'avais même tricoté un châle avec, improvisé: (j'avais même pris des photos et tout... On voit d'ailleurs que mes cheveux ont eu le temps de repousser depuis)
Mais comme ce châle ne me satisfaisait pas et que je trouvais que j'avais gâché cette belle laine, j'ai décidé de détricoter le châle, d'ajouter une couleur neutre, et d'en faire un pull.

Modèle: Ravello
Aiguilles: 3.25 mm
Laines: Tôt le matin Sock - Old Soul, Tôt le matin Sock - Dark Soul, Madelaine et Filibert - Liège

5 commentaires:

  1. Il est très beau ce pull ! Les couleurs sont superbes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Je cherchais le bon projet pour les mettre en valeur!

      Supprimer
  2. Oh la la ! Quel travail !tricoter un châle, le défaire pour un faire un pull ! Bravo. En tout cas, ce pull est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu sais, le tricot c'est un plaisir. Donc le temps n'est pas si important. (et puis c'est déjà hyper long à mettre en pelote à la main, donc je voulais vraiment que le résultat me plaise!)

      Supprimer
  3. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!