vendredi 31 août 2018

Gilet Philémon d'Automne

Je ne compte plus mes versions du gilet Philémon... Voici la dernière en date:
Je voulais un projet facile pour l'été ET portable à l'automne...


Je pense que je n'ai plus besoin de présenter le modèle... (voir mes versions 1 en noir, 2 en rose, 3 en bleu et 4 en gris + un pour un échange avec Anne-Marie). Simple et efficace, avec son point mousse, sa torsade, et le fait qu'il se tricote avec des très grosses aiguilles!

Cette fois-ci, j'ai utilisé des aiguilles de 8 mm au lieu de 9 et les mailles sont légèrement plus serrées et ça me plait bien. J'ai pris une photo avec mes 2 gilets Philémon tricotés avec la même laine (Brushed Alpaca Silk de drops, en double). On voit bien que la torsade et les mailles sont plus jolies sur le gilet beige:
 
Comme le modèle est vraiment extra loose, j'ai tout de même enlevé 12 mailles au corps et je trouve que c'est juste ce qu'il faut.
Et maintenant j'ai un gilet qui va bien avec mes bottes anglaises...

Patron: Philémon
Taille: S moins 12 mailles
Laine: 8 pelotes de Drops Brushed Alpaca Silk, couleur 5 (beige), tricoté en double
Aiguilles: 8 mm

4 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette ton gilet, il donne envie de se lover dedans miam!!!!

    Question subsidiaire: tes bottes, elles viennent d'où? Elles sont vraiment superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie!
      Il est super agréable à porter, et va m'aider à affronter la rentrée!
      Pour ce qui est des bottes, je les ai trouvées en Angleterre l'année dernière en me baladant dans les rues de Bath... Moi qui ne fais pas les boutiques, elles m'ont tapé dans l'oeil... Bref, tu peux les trouver sur internet aussi: https://www.dunelondon.com/pixie-d-button-detail-leather-knee-high-boot-0089501020022502/
      Bises

      Supprimer
  2. Il est magnifique !!!mais si, il faut le présenter !!! Lol ... c'est exactement le gilet que je rêve de faire ! si j'en ai la patience !!! Je vais regarder ça de plus prés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      Si tu as envie de te lancer dans le tricot, c'est LE modèle parfait! Avec des aiguilles de 9 (ou 8 comme pour cette version), ça monte hyper vite. Et puis il n'y a pas de diminution ni quoi que ce soit, tu ne peux pas te tromper. Juste la torsade, mais il n'y en a pas tant que ça, et puis c'est le détail qui fait le charme du modèle. Bref, mon conseil: lance-toi! Tu ne le regretteras pas. (et puis il y en a pour moins de 30 € laine + patron... je trouve ça imbattable pour un gilet pas synthétique)
      Bises (et n'hésites pas si tu as des questions)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!