vendredi 13 juillet 2018

Good Vibes aux couleurs de l'océan

Je sais bien qu'il fait chaud mais aujourd'hui c'est du tricot que je vais vous montrer. Et pas n'importe quel projet: celui-là me faisait envie depuis super longtemps... il attendait juste que je trouve les bonnes laines... C'est le châle Good Vibes de NCLknits:





Le patron:
Good Vibes est un châle asymétrique avec une grande partie en point mousse et sept rayures en dentelle. Tout le charme du modèle vient des rangs raccourcis "cachés" dans la dentelle, mais il y a aussi des petits trous dans la partie au point mousse.
J'ai trouvé les explications limpides, et pour une fois je les ai suivies en français! La dentelle est simplissime et je commence à maitriser les rangs raccourcis... qui de toutes façons sont bien camouflés par la dentelle. C'est un modèle bien plus simple qu'il ne parait.
Il mesure 1,75 m par 55 cm une fois bloqué et c'est juste parfait pour poser sur les épaules (en mode soirée d'été) ou pour enrouler autour du cou (écharpe de rêve pour affronter l'hiver dans le Sud-Ouest)
Je le trouve hyper féminin, discret mais pas trop... Bref: un patron coup de ♥ ! (il risque de finir dans mon top 3 à la fin de l'année)

La laine:
Il faut 2 laines différentes pour réaliser ce châle, et c'est faire ce choix qui a été le plus difficile de tout l'ouvrage. (Il y a pire comme souci, on est bien d'accord!)
Finalement, j'ai opté pour 2 écheveaux de MériSingle de chez Madelaine et Filibert, couleurs Brest et Reims.
J'ai lu que certaines tricoteuses avaient peur de tricoter de la single... moi je n'ai eu aucun problème. La laine glisse bien sur les aiguilles et elle est super agréable à tricoter même par 35°!
Et puis ces couleurs... je suis FAN!
Mais le plus chouette, c'est le blocage, quand la dentelle se revèle... et que l'ouvrage gagne 50 cm d'ampleur!
Coup de ♥ pour la laine également!



La réalisation:
J'ai tricoté ce châle avec des aiguilles 3,5mm, en 14 jours.



Mon avis:
Que du positif! Et tous les membres de la famille sont d'accord! (encore un ouvrage que je vais devoir surveiller sinon on va me le piquer)
Combo gagnant patron♥/laine♥ !!! 
Je pense en refaire un autre un jour (zut, il va falloir trouver deux couleurs... lol )

2 commentaires:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!