mercredi 5 juin 2019

[Test Knit] Gilet Gazania

Aujourd'hui sort un nouveau patron de gilet: Gazania, que j'ai eu la chance de tester.
 Ce projet a occupé mes aiguilles un bon moment, et je ne le regrette pas!

Je surveillais les publications de Coralie depuis un petit moment (voir mon pull Abella), et quand elle a fait son appel à testeuses pour ce modèle, je n'ai pas hésité une seconde pour me proposer!

Gazania est un gilet qui se tricote sans couture. Avec son col châle et sa forme évasée, je le trouve absolument parfait avec une robe, ou jean/t-shirt.
La bordure est tricotée au fur et à mesure, on n'a pas besoin de relever les mailles et terminer par ça. Quand c'est fini, c'est fini! Et puis, en la tricotant en allant, ça permet de rythmer le tricot (et elle est facile à retenir)! Dentelle + Torsades = Combinaison gagnante pour moi!
Ce projet m'a permis d'essayer les manches montées. Et maintenant j'ai une nouvelle compétence tricot à mon arc ;-)

J'ai utilisé pour la première fois la qualité Coast de Holst Garn et je comprends pourquoi tout le monde en dit le plus grand bien. Elle est douce, chaude mais pas trop, disponible dans un nombre de couleurs étourdissant, et pour un prix dérisoire!
Alors je ne vais pas vous mentir: c'est mon projet tricot le plus ambitieux (entendez par là, le plus long à réaliser, il n'y a aucune difficulté dans ce modèle).

Patron: Gazania, de Malorae Designs
Laine: Coast de Holst Garn (50% laine, 50% coton), coloris River
Aiguilles: 3mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!