samedi 2 février 2019

Abella, mon pull à torsades

Encore du tricot... mais cette fois-ci, c'est un pull sans manche, avec des ♥ TORSADES ♥.

Normalement, Abella est un modèle standard, avec des manches, mais j'en ai décidé autrement.
En grande fan des torsades, je me suis lancée dans ce projet dès la sortie du patron en novembre.

C'était la première fois que je m'attaquais à un projet comme celui-ci. C'est un modèle sans couture, mais avec un montage provisoire, et je suis bien contente de maîtriser cette technique maintenant.

Sans tout dévoiler, on commence par une épaule, on fait des torsades, des augmentations en aller-retour puis on met en attente. On tricote ensuite l'autre côté, on rejoint les deux parties pour faire le devant. Ensuite on reprend les mailles du montage provisoire et on fait le dos en aller-retour, jusqu'à pouvoir enfin attacher le devant au dos, et tricoter en rond! Ensuite, ça va donc beaucoup plus vite!
Ce que je n'avais pas réalisé en commençant le pull, c'était que la partie centrale était composée de mini-torsades, qui ressemble à un nid d'abeille. Et c'est ce point qui m'a demandé le plus de concentration et de temps. Ce n'est pas un modèle compliqué, mais il demande pas mal d'attention! (c'est pour ça qu'il m'a pris si longtemps à terminer!)
Finalement, j'ai simplifié le modèle en faisant un ourlet droit, et en remplaçant les manches par des bandes comme à l'encolure.
Avec un sous-pull noir (comme sur la photo) ou un chemisier blanc, ça donne un look très sérieux/British! C'est parfait comme ça.

Modèle: Abella de Ma_lo_rae (en Français)
Taille: M
Laine: Shetland achetée en destash... aucune étiquette (très rustique mais assez douce, enfin bon, ça gratte un peu quand même!)
Aiguilles: 3,5 mm

4 commentaires:

  1. Très chouette!!! Pour le total look british, un petit bas à carreaux s’impose (t’as vu, je lis aussi tes posts tricot 🤣). Bien la bise à toi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ce conseil look. C'est vrai qu'avec des carreaux en bas, ça devrait bien rendre. Et puis je pense qu'un chemisier Liberty devrait être bien sympa aussi... à essayer donc!
      Bises

      PS: c'est vrai que mes posts tricot se sentent souvent bien seuls! 🤣🤣🤣

      Supprimer
  2. Une technique qui partait intéressante... Faut que je regarde ça....

    RépondreSupprimer
  3. Plus on s'intéresse au tricot, plus on rencontre des techniques intéressantes/rigolotes/gain de temps...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!