jeudi 6 juin 2019

Sac en nuances de bleu [patron gratuit]

Avec la nouvelle saison me viennent des envies de nouveautés... Mon sac à mains commençait à s'abîmer, et j'avais tout ce qu'il fallait sous la main... Alors voilà, je me suis fait un nouveau sac:
 J'ai utilisé le patron de la Besace Made In China, qu'on peut trouver gratuitement ici.


C'est la 2ème fois que j'utilise ce patron. Rien à redire sur les explications, tout est top!
Cette fois-ci encore, j'ai tapé dans ma réserve de vieux jeans, et j'ai même décousu la doublure de la 1ère version pour la réutiliser ici. (c'est un vrai projet "recyclé")
Pour le rabat, j'ai utilisé un mini bout de coton teinté à l'indigo l'année dernière lors d'un atelier Shibori. Au départ, je pensais l'incorporer à un vêtement mais je n'avais jamais trouvé le projet qui le mettrait bien en valeur... Maintenant c'est chose faite!

J'ai essayé de penser aux détails: les tissus en jean ne sont pas de la même couleur, j'ai quilté le fond du sac avec un fil contrastant, utilisé 2 couleurs pour la bandoulière, mis des anneaux coordonnés, et j'ai enfin eu le courage d'utiliser mes jolis fermoirs (dont j'ai oublié l'origine mais que j'avais en stock depuis plusieurs années).
Bonus: le sac a juste la bonne taille pour transporter des pochettes de patron de couture ;)

5 commentaires:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!