lundi 10 juin 2019

Robe Zéphyr

Dans le genre basique indispensable, voici la petite robe noire en jersey:

 Cette fois-ci, j'ai utilisé le patron Zéphyr de Deer&Doe.

C'est LA petite robe facile à coudre, et à porter!
J'ai profité de la balade en photo familiale pour faire la séance photo, mais c'est le genre de petite robe que je vais pouvoir mettre pour aller travailler, ou même pour sortir!

Je n'ai pas eu de problème particulier pour réaliser cette petite robe, si ce n'est pour les bandes d'emmanchure. Ma surjeteuse n'est pas hyper simple à maîtriser, du coup ça avait un peu mangé le tissu... J'ai donc décousu, et recoupé les pièces en élargissant d'un centimètre. Ensuite j'ai bâti les bandes au point élastique de la machine à coudre, et surjeté seulement à ce moment-là... ça change tout!
J'ai également fait le choix purement visuel de ne pas surpiquer les coutures (j'avais peur que ça gondole, et puis un peu la flemme...)


Bonus: ma robe est vélo-compatible (je roule en vélo vintage)





Patron Zéphyr de Deer&Doe
Tissu: 2 m de jersey noir texturé, de composition inconnue (élasthanne/viscose certainement) et d'origine oubliée (marché St Michel de Bordeaux???)
Taille: 42


6 commentaires:

  1. La ptite robe noire il n'y a que ça de vrai! Très mignonne

    RépondreSupprimer
  2. Yeees !! La robe noire !!! Idéale pour tout !!!
    Très belles réalisation, et une mention spéciale pour ton dernier cliché, il est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On s'est bien amusés pour la séance photo / balade en vélo!

      Supprimer
  3. Effectivement un indispensable à avoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes! Little Black Dress forever!!! (mais à part ça, je viens de me commander du wax... no comment!)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!