dimanche 6 janvier 2019

2018: le bilan de madame Créative

Bonne année à vous, chers lecteurs!
Voici le traditionnel post où je fais le point sur les réalisations de l'année écoulée... le bon et le moins bon + quelques stats + bonnes résolutions créatives / envies/ prévisions...

 J'ai un peu triché et déjà sélectionné les "gros" projets pour faire la mosaïque, où il y a quand même 26 projets créatifs!

En 2018, il y a eu beaucoup de tricot et un peu de couture.
18 projets en tricot:
- 3 châles
- 3 pulls
- 4 gilets
- 1 snood pour homme
- 2 paires de mitaines
- 2 bonnets
- 1 sac
- 2 gilets pour bébé

8 projets en couture:
- 1 t-shirt
- 3 chemisiers sans manche
- 1 jupe
- 1 short
- 1 sweat-shirt pour homme
- 1 robe pour bébé

Top 3 (dur dur de choisir, mais ce sont les projets les plus satisfaisant à l'usage):
- Mitaines my cup of tea (j'adore le motif délicat)
 

- Pull Dragonflies (cette dentelle!!!)

- Châle Good Vibes (ce patron me faisait envie depuis longtemps et j'adore les bleus utilisés)

Flop 3:
- Gilet Rocky Coast que je dois reprendre à l'encolure parce qu'il ne tient pas sur mes épaules (problème récurent de ce patron visiblement). Dommage, les torsades sont très jolies et la couleur anthrancite va avec tout.

- Gilet Idunn: la fermeture éclair a tendance à rebiquer... (forcément, un zip raide sur un tricot extensible... ce n'est pas l'idée du siècle) ça me donne une allure de femme enceinte... du coup je vais le reprendre et ajouter une bande de boutonnage classique.

Bon, c'est pas mal tout ça! Pas vraiment de projet raté, juste des projets à reprendre!

Et pour 2019?
J'ai un certain nombre de projets tricot qui me font envie + un châle et un pull en test pour nclknits en début d'année. Je vais certainement coudre un peu...
Et Monsieur Créatif va reprendre du service! (cette année, il s'est plutôt concentré sur le travail et a écrit 2 livres sur le crédit immobilier: Comprendre et Maîtriser le crédit immobilier: Optimisez votre emprunt et Tout comprendre sur le crédit immobilier: étude de cas et exercices
Bref, le blog n'est pas mort!

4 commentaires:

  1. Tu vas coudre plus qu’un peu non? 😝

    RépondreSupprimer
  2. Super bilan ! Je suis épatée ! Et même tes "flops" sont tout à fait récupérables, donc c'est vraiment très positif ! Comme toi, j'ai un peu délaissé la couture au profit du tricot, mais c'est dur de trouver du temps pour tout ... Belle année créative à toi, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Claire!
      Je trouve le tricot beaucoup plus reposant et j'aime bien prendre mon temps sur un projet donc ça me correspond en ce moment! C'est sûr qu'il faut arriver à trouver le temps, mais un rang par-ci, un rang par-là... ça avance! Et puis il n'y a pas de problème de patron à décalquer, prélaver le tissu etc. on attaque directement! Bref, tu auras compris que je suis mordue de tricot!

      Bonne année créative à toi aussi! Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...