mercredi 9 mai 2018

Pull Canard aux Libellules

Derrière ce titre étrange se cache un petit pull printanier, plein de trous-trous, avec un motif libellules en dentelle: le Dragonflies Jumper!


Un vrai défi pour moi toute cette dentelle, j'ai un peu râlé en tricotant (surtout au début), mais quel coup de cœur pour ce pull!




Le Dragonflies Jumper est un modèle de Joji Locatelli, tricoté en top-down. C'est le modèle le plus ambitieux que j'aie jamais tricoté, et j'ai mis plus d'un mois à faire ce modèle.
J'ai trouvé les explications (en anglais) limpides, le montage du col est simple (pas de rangs raccourcis, youpi!), les finitions en point mousse changent des côtes et ont un côté doux et féminin. Je ne taris pas d'éloges sur ce patron. Joji est une designeuse hyper connue et reconnue, et j'ai hâte de re-tricoter un de ses modèles! ♥♥♥


J'ai utilisé 8 pelotes de Drops Coton Merino, coloris "tempête", qui fait plutôt turquoise foncé, ou bleu canard... couleur que j'ai choisie pour aller avec le noir (parce que le port du t-shirt ou du débardeur est obligatoire avec ce pull aéré)
C'est le 3ème pull que je tricote à la suite en Coton Mérino de Drops. Ce fil est très sympa à tricoter et à porter (et puis le prix aussi est sympa). 


La seule modification que j'ai réalisé avec ce pull est l'encolure en i-cord au lieu du col roulé! C'est propre, c'est assez simple, et surtout c'est plus approprié au printemps. Non mais un col roulé sur un pull en dentelle, il n'y a que moi qui trouve l'idée incongrue?
 
La dentelle se répète devant et derrière, les augmentations des raglans sont bien prises en compte dans la grille, il n'y a pas d'erreur possible (pas comme pour les torsades du gilet Rocky Coast). Le corps est droit, mais comme la dentelle est extensible, le pull suit les courbes du corps.

Patron: Dragonflies Jumper, de Joji Locatelli
Taille: S
Laine: 8 pelotes de Coton Merino de chez Drops, couleur 26

Mon avis: J'adoooooooore ce modèle!


2 commentaires:

  1. Il est superbe. Bravo bravo. Je ne me suis pas encore attaqué à un pull torsadé en entier, mais j'ai un projet pour cet hiver... ça me fait déjà peur! :-)
    bises Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce n'est pas si compliqué, tu devrais te lancer! Quand on veut, on peut ;)
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...