mercredi 30 mai 2018

[patron gratuit] Mitaines cup of tea

Ce qu'il y a de bien quand on fait les choses soi-même, c'est qu'on peut se faire ce qu'on veut, quand on veut. Par exemple, il serait très difficile de trouver des mitaines en laine au mois de mai... Qu'à cela ne tienne, je m'en suis fait une paire, avec un joli motif en prime:
Le modèle vient de Ravelry (et il est gratuit): My Cup of Tea Mitts, de Fluffy Fibers.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles double pointe de 2.5mm (!!!) qui me viennent de ma grand-mère. Il m'a fallut un petit temps d'adaptation, mais j'ai bien aimé travailler ce projet délicat, et le côté transgénérationnel y était aussi pour quelque chose (une pensée pour ma grand-mère ♥) 
Le modèle est très bien expliqué, le motif est tout simplement un jeu d'augmentations et de diminutions. Il est super facile à retenir en plus!
J'ai mis 4 jours pour tricoter chaque mitaine. Je suis assez contente de mon rythme, parce que quand même, 2.5mm c'est petit!

La laine vient de chez Madelaine et Filibert, une teigneuse indépendante qui se trouve habiter à 5 minutes de chez moi... C'est très bien tout ça, mais mon budget laine risque d'exploser...
J'ai choisi de la laine à chaussettes, 75% mérino 25% nylon (hyper doux et devant normalement résister aux épreuves du temps), coloris Oxford. Une couleur beige/gris avec des speckles gris et roses. 50 g pour 210 mètres et il m'en reste (voir photo)

Je vais avoir moins froid aux mains maintenant, mais je vais devoir cacher mes mitaines parce que mes 2 filles lorgnent dessus... "c'est trop beau, maman, c'est trop doux, tu me les donnes?" / "heu, ma chérie, tu sais, je me suis fait des mitaines parce que j'en avais besoin... Je t'en ferai d'autres pour l'hiver prochain" / "non, moi c'est celles-là que je veux, pas des autres"... (ça va vraiment devenir des mitaines multi-générationnelles! Un vrai succès, quoi.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!