jeudi 7 juin 2018

Gilet Lucky (me) bleu très clair

Je crois que ça y est, j'ai fait LE gilet.
Celui qui me plaît vraiment. Celui qui ira avec tout.
Juste chaud comme il faut pour mettre en veste en mi-saison, pour mettre avec plusieurs épaisseurs l'hiver.
Celui qui a des torsades un peu partout.
C'est le modèle Lucky (me), de Solenn Couix-Loarer.
Il existe le Lucky (you), et c'est un modèle pour enfant.
Je l'ai tricoté en un mois, en parallèle des mitaines. Aucun problème pour faire ce gilet sans couture, en top-down.
La laine que j'ai utilisé vient d'un destash. C'est de la Lima de Drops, Laine + Alpaga, déjà utilisée en bonnet motif jacquard et moufles Totoro, mais jamais en gros projet. J'en suis très contente, comme d'habitude avec Drops. 10 pelotes ont été nécessaires pour la réalisation, ça représente quand même 1000 mètres! Wahou, j'ai un kilomètre de laine sur le dos!!!

Les torsades sont les même dans le dos et sur les côtés, c'est donc hyper simple de mémoriser le schéma.
Normalement, il y avait des poches, mais j'ai préféré ne pas les faire parce que je ne pense pas m'en servir sur un gilet et j'avais peur que ça déforme un peu.
Seul hic, je ne suis pas habituée à porter une couleur aussi claire. Je trouve que ça me grossit un peu...
Je sens que je vais m'en refaire un noir l'hiver prochain!

Patron: Lucky (me)
Laines: 10 pelotes de Lima de Drops, coloris 8112 Ice Blue
Aiguilles: 4 mm
Taille: entre le XS et le S (la prochaine fois, je le ferai en S pour être plus à l'aise avec des épaisseurs en-dessous, je le note ici pour ne pas oublier)

Mon avis: Top. Le fil gratte un chouïa quand porté à même la peau, mais je ne suis pas sensible. J'ai déjà reçu une tonne de compliments!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!