mardi 30 juillet 2019

Dimanche en Fait-Main 1: une robe Zéphyr taille 12 ans

Dimanche dernier, toute la Famille Créative s'est rendue à Paris pour une cérémonie familiale.
Pour l'occasion, j'ai fait chauffer la machine à coudre, pour habiller tout le monde, et j'ai profité de mon nouveau job chez Deer&Doe et de mes compétences en conseil-ajustement pour coudre des vêtements pour mes adolescentes préférées.

Ma plus jeune fille, âgée de 11 ans 1/2 a choisi le modèle Zéphyr.


Comme elle mesure 1,49m et qu'elle a une morphologie de pré-ado, on est assez loin de la norme habituelle de la marque, et j'ai bien sûr fait quelques ajustements, ainsi qu'une version test avant de couper dans le tissu choisi par la miss.
Ma petite chérie a ainsi eu une version "pom-pom girl", qui nous a permis de voir qu'il ne fallait pas tant enlever de tissu que prévu! (attention à la pudeur: on est plus près de Britney Spears que de la robe de cérémonie)

Pour la version finale, je suis partie sur un 34/36/34, et je n'ai finalement enlevé que 4 cm au corsage et rien à la jupe pour arriver à une longueur juste au-dessus du genou. J'ai également fait un ajustement pour petite poitrine tout simple, en mesurant ce que j'avais ôté sur la 1ère version. Le décolleté est quant à lui remonté de 4 cm, et la bande d'encolure raccourcie en proportion.
J'ai tout cousu à la surjeteuse, donc ça reste un projet hyper rapide.

Au final, ma miss était très à l'aise dans une robe Zéphyr sur-mesures, à la couleur qu'elle voulait (bleu pétrole), et qui tourne! ♥♥♥

6 commentaires:

  1. Oh la la .... Des jupes qui tournent !!! ,Trop beau ! La robe est superbe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      Ma fille adore sa robe! Elle est ravie d'avoir une vraie robe de dame, mais qui tourne ;-)

      Supprimer
  2. Très chouette, elles ont bon goût tes filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne!
      Mon petit doigt me dit que ta petite Numérobis aura une belle garde-robe elle-aussi!

      Supprimer
  3. Bravo pour les ajustements, elle est tr-s jolie cette zéphyr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce n'était au final pas très compliqué à faire! Je m'en faisais une montagne mais c'est assez simple comme ajustements!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!