mercredi 31 juillet 2019

Dimanche en fait-main 2: une combi Sirocco taille 14 ans

Dimanche dernier, j'ai également cousu la tenue de ma grande, âgée de 14 ans. Elle a choisi la combinaison Sirocco de Deer&Doe, grand succès de la saison dans le monde des patrons.

Ma grande mesure 1,57 cm et a un bonnet A, alors j'ai également fait des ajustements (et une toile avant de couper dans les jolis tissus qu'elle avait choisi), mais cela a été bien plus simple que je ne le pensais! Ce patron est magique, et semble s'ajuster à toutes les morphologies!



La voix de la sagesse m'a dicté de faire une version test à la longueur short, beaucoup moins gourmande en tissu, et plus utilisable au quotidien dans notre environnement Landais. Par exemple, c'est parfait pour aller à la plage!

Sur la version finale, je suis partie sur une base de tailles 34/36/36 et j'ai simplement raccourci le corsage de 3 cm. C'est tout!
La combinaison est conçue avec une aisance négative, et le tissu utilisé est super extensible, alors il n'était pas nécessaire de faire davantage de modifications.
Le tissu qu'elle a choisi est une grande nouveauté: un scuba-crepe léger, super extensible mais facile à coudre!
Et voilà, ma grande a pu faire son élégante, dans une combinaison que toutes les non-couturières trouvent très originale!

8 commentaires:

  1. Pas fan des combi, mais ce modèle est très joli. Je comprends qu'il plaise . Belles réalisations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ma grande est ravie de sa combi! Elégante, mais facile à vivre: il semblerait que c'est un combo gagnant!

      Supprimer
    2. Hey Liochka, why not you gift me these jumpsuits on my birthday.. I love these pretty and simple looking designs. Your Friend Sanaya lots of love.

      Supprimer
  2. Rhaaa... si la combinaison de fête est très jolie, j’ai un gros faible pour la toile version short 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      cette version-là est en effet bien plus portable au quotidien!
      Bises ♥

      Supprimer
  3. Cette Sirocco va très bien à ton ado ! Et c'est confortable au porté ce tissu ? y compris quand il fait chaud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      On avait peur que la canicule reste et qu'on ait trop chaud dimanche à Paris... mais ça allait, il n'a fait que 25°. Je pense que c'est quand même un tissu "chaud" qui n'est pas adapté aux grosses chaleurs. Mais un jour normal, ou en demi-saison c'est nickel!

      Supprimer
  4. Je ne peux pas remercier assez le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une assistance financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!