mardi 19 novembre 2013

Des oiseaux dans la tête

Alors voilà, il y a déjà 2 ans et demi, je m'étais fait un petit haut avec un coupon de Liberty. J'étais vraiment fan du tissu, mais je ne trouvais pas la forme très seyante, et du coup, je n'ai vraiment pas beaucoup porté le haut.
Je trouve que c'est dommage de passer du temps à essayer de faire quelque chose de bien, et de ne rien en faire ensuite.
Alors, quand j'ai testé le patron Datura de chez Deer&Doe, j'ai réalisé que je tenais une très bonne idée de recyclage pour mes petits oiseaux!


Bird top by Sylvie
la 1ère version, en 2011, joli tissu mais aucune forme
la 2ème version, en 2013, beaucoup mieux!






Alors, bien sur, il a fallut être créative pour caser le patron dans ce que j'avais de tissu... J'ai opté pour le haut ajouré avec les triangles dans un tissu contrastant marron et rogné un peu sur les côtés. Le dos n'a pas l'ouverture avec les petits boutons, et on voit un peu des plis en bas parce que j'ai décousu l'ancien ourlet, et malgré toute la vapeur disponible de mon fer à repasser, j'ai du me faire une raison.
 





Mais ça rend plutôt pas mal, je trouve. Au moins, maintenant je pourrai porter un joli petit haut fait dans ce beau Liberty Birdsong.
Mais pour l'instant, ce sera avec un bon gros gilet, parce que j'ai bien eu froid pour la séance photo!

2 commentaires:

  1. C'est trop beau ! La datura est vraiment chouette, mais avec ce tissu.....waouh... Joli recyclage, en plus l'association des 2 tissus est tres réussi.

    RépondreSupprimer
  2. des oiseaux bien mieux mis en valeur. Un top sans âme joliment transformé, Cette datura a du charme.

    RépondreSupprimer