lundi 18 mars 2019

♣ Branches And Buds ♣

Gros gros coup de cœur pour le pull que voici:

Il s'agit du Branches and Buds Pullover de Carrie Bostick Hoge, un pull en jacquard tout simple et très populaire auprès des tricoteuses-blogueuses, et je comprends pourquoi.

Aucune difficulté pour ce pull. Il se tricote en top down (=du haut vers le bas), avec des aiguilles circulaires. Pas de rangs raccourcis ni rien (si je le retricote un jour, j'en rajouterai pour remonter un peu le dos). Des diminutions sur les manches uniquement.
Et puis le jacquard est simplissime, on ne peut pas se tromper!
J'aime beaucoup le résultat, simple et efficace. C'est sobre et joli!!!


J'ai utilisé de la laine Supersoft de chez Holstgarn, après avoir longtemps hésité devant leur incroyable palette de couleur, j'ai choisi Oxford pour la couleur principale, et Sweet Pea pour la contrastante. Je l'ai tricotée en simple... c'est un pull fin.
Assez rustique, elle était plutôt agréable sur les aiguilles. Mais c'est le lavage qui révèle vraiment la qualité de la laine. Je ne me suis pas embêtée, j'ai carrément mis le pull dans la machine à laver (programme laine quand même). Séchage à plat. Pull nickel.

Modèle: Branches and Buds pullover de Carrie Bostick Hoge
Taille: 39 pouces 1/4
Laines: Holstgarn Supersoft 4 pelotes de Oxford, 1 pelote de Sweet Pea (et il m'en reste) / environ 15 €
Aiguilles: 3,25 mm

L'avis de toute la famille: c'est certainement le pull le plus joli que j'ai fait ces temps-ci! ("Il est trop beau ce pull, maman. C'est vraiment ton style.")

2 commentaires:

  1. Très joli pull over! J'aime beaucoup les pulls qui se tricotent de haut en bas. Dommage que, sur Ravelry, les explications ne soient pas proposées aussi en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Ce n'est vraiment pas un modèle compliqué. Avec un peu d'expérience en tricot et un lexique tricot français/anglais à côté (je sais qu'il en existe un), je pense que ça peut se tenter! Et puis vous avez peut-être quelqu'un dans votre entourage pour vous aider ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!