mercredi 23 janvier 2019

[Test Knit] châle Hercule et Rose

Aujourd'hui sort le nouveau châle de ma créatrice de patron de tricot préférée, Nadia Crétin-Léchenne: le châle Hercule et Rose. J'ai encore eu le plaisir de le tester!!!

Encore une fois, je trouve que c'est une réussite.
Hercule et Rose est un châle bicolore dont la forme est à mi-chemin entre le triangle et la demi-lune.
Il monte assez vite grâce au point mousse, et sa large dentelle le rend intéressant à tricoter et hyper féminin. Les rayures sont hyper sympa aussi.
Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'association point mousse/rayures/dentelle.
Une fois déployé, il est plus grand que moi, ce qui fait qu'on peut bien l'enrouler autour du cou.
J'ai encore une fois utilisé de la laine de chez Madelaine et Filibert! Cette fois-ci, il s'agit de 2 écheveaux de Meri Single, coloris Hambourg et Liège. Le gris est très "varié", chaque maille a une couleur différente de la précédente est je trouve ça très agréable à tricoter. Le beige clair est par contre très uni et les 2 fonctionnent très bien ensemble, pour un rendu que je trouve chic. J'ai d'ailleurs un très beau reste de ce beige, je vais pouvoir en faire quelque chose bientôt.
Non mais regardez-moi cette dentelle:
Le seul élément nouveau pour moi avec ce châle était le "picot-edging"... ou rabattage en picot... aucune difficulté en soi, mais qu'est-ce que c'est lllllloooooonnnnnnggggg !!!!!!! Je n'avais qu'une hâte, c'était de terminer le châle, et ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu. Enfin bref, c'est un joli détail et ça valait la peine de le faire, mais maintenant je saurai à quoi m'attendre.
C'est la 2ème fois que je teste un patron de tricot et j'aime bien cette activité! J'aime avoir un lien avec une designeuse que je respecte et dont j'admire le travail, je suis contente de pouvoir lui rendre service en corrigeant quelques coquilles et en pouvant essayer le patron avant sa sortie.

Patron: châle Hercule et Rose de NCLknits
Laines: 2 écheveaux de 365 m de MeriSingle de Madelaine et Filibert (et il m'en reste)
Aiguilles: 4 mm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!