vendredi 10 novembre 2017

La mode et moi



Je n'ai vraiment pas l'impression de m'intéresser à la mode. Je suis comme tout le monde sensible aux tendances, mais je ne pense pas suivre les dikats imposés par des stylistes déconnectés de la vie réelle. Je prends soin de mes affaires pour qu'elles me durent le plus longtemps possible (une décennie dans ma penderie, c'est normal). Je couds par plaisir, mais aussi pour pouvoir porter ce que MOI je veux, et ne pas avoir tout à fait la même chose que la voisine. Ok, je ne suis pas vraiment originale, et je ne cherche pas à l'être non plus. Bref, la mode et moi, on est pas des super copines, MAIS 
Je me suis inscrite pour passer le CAP métiers de la mode: vêtement flou, en candidat libre! Juste pour voir si je suis capable d'avoir un diplôme toute seule, en m'étant formée juste pour le plaisir, de manière autodidacte!
Pour l'instant, je ne me mets pas la pression. Je regarde sur le net les annales, et je me renseigne sur ce que je ne sais pas encore. Je pense coudre pas mal de trucs un peu techniques dans les mois à venir (par exemple, ce week-end, je fais des fentes capucins à un chemisier, il faut que je refasse des braguettes parce que je crois que j'ai oublié comment il faut faire etc.) et je vais également me pencher sur la théorie... Je crois bien que ces révisions vont être agréables!

Et pendant nos vacances, nous avons profité de notre séjour à Bath pour visiter le Fashion Museum. Même Monsieur a trouvé qu'il avait passé un bon moment.



Le thème principal 'A History of Fashion in 100 Objects'  était très intéressant (et ça pourra peut-être servir pour le CAP), la petite partie dédiée à la dentelle était superbe et
on
pouvait
essayer
des
robes!
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Non mais regardez-moi ces manches!!!!! C'est vraiment le détail qui tue!

Voilà, c'était vraiment génial! (en-dessous, je suis en jean+t-shirt+baskets, tenue confortable pour se balader en vacances).
(Maintenant, je rêve d'avoir un corset!)
L'avantage quand on enfile une robe, même si c'est une reproduction/déguisement, c'est qu'on peut voir l'intérieur, et essayer de comprendre comment c'est fait. Voilà une photo:
Ce musée, et la ville de Bath en général, nous a énormément plu. Je recommande à tous ceux qui s'intéresse à la mode, même de loin!

4 commentaires:

  1. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)10 novembre 2017 à 19:01

    Ce qui est marrant, c'est que je disais au printemps que je voulais faire aussi le cap couture flou, pour le fun, sachant que je couds nettement moins bien .... et puis, va falloir que j'organise mieux mon bureau/atelier et me tenir à des exercices pratiques pour faire toutes les objectifs demandés pour l'examen, car je commence de "très loin" !! j'ai jusqu'à lundi pour me décider pour m'inscrire.
    en plus, sur Artesane, j'ai lu aujourd'hui, qu'ils proposent une formation pour aider à la préparation.
    Vous êtes dans quelle région ? Moi dans le 44.
    Au plaisir de voir vos avancés pour l'examen !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabienne,
      je n'ai qu'une seule chose à dire: lancez-vous! Nous sommes assez nombreuses à tenter le CAP pour le fun! Sur thread&needles, ça s'organise aussi. Donc au niveau révision et soutien, on ne va pas se sentir seules. Et puis, c'est juste un défi personnel, donc pas de stress. Juste de la satisfaction ;)
      A+

      Supprimer
  2. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)10 novembre 2017 à 19:05

    Ah oui !! vous êtes dans les Landes !! maintenant je me rappelle l'histoire de la caravane, qui me plait beaucoup !! Nous aussi, en pleine rénovation d'une maison, donc beaucoup à faire, pas facile de trouver le temps de tout faire .... Mais pourquoi pas le CAP .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis dans le nord des Landes, et je me suis inscrite pour passer mon CAP couture floue à Arcachon!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!