Cet hiver, j'avais envie de me tricoter un gros pull. Avec mon amie Charlotte, nous avions envie de faire le même modèle, alors nous nous sommes motivée pour le tricoter en même temps, après Noël et tout le stress des cadeaux.
C'était un modèle ambitieux pour moi, et je suis bien contente d'avoir réussi, mais je n'arrive pas à être 100% satisfaite parce que le résultat n'a pas le seyant que j'attendais. Et puis l'hiver est terminé dans le Sud-Ouest, donc je n'aurai peut-être pas l'occasion de mettre mon pull avant novembre prochain...
Bon alors, c'est le projet le plus long que j'aie jamais tricoté. Mais ce n'était pas compliqué.
Il se tricote en rond, top-down, en point mousse sur le corps avec une torsade sur le côté, et en jersey sur les manches.
J'avais fait un échantillon, mais seulement en jersey... et après avoir lu pas mal d'articles de blogueuses, je savais que ce pull taillait large, alors c'est pour ça que j'ai tricoté en XS. Je trouve que ça reste quand même hyper large au niveau du corps:
Je pense que j'aurai dû faire un échantillon en point mousse aussi... et utiliser des aiguilles plus petites... Enfin bon, c'est large, mais c'est joli quand même???
Beaucoup d'autres tricoteuses ont rejoint notre projet commun, et c'était hyper motivant de tricoter à plusieurs en même temps. Par exemple, pour avoir des explications (aaahhhh les rangs raccourcis...). Ou pour "faire la course" entre-nous... (je n'ai pas été la plus rapide) Bref, à refaire, mais sur un autre patron.
Patron: Morning in EngelbergAiguilles: 5mm
Taille: XS
Laine: 11 pelotes de Drops Népal, coloris Océan Profond
Mon avis: un joli pull large, pour traîner à la maison l'hiver...
Vraiment si tu n'arrives pas à le mettre par ce temps radieux: j'habite en Loire-Atlantique. Je peux même faire le paquet moi même si besoin :-DDDDD
RépondreSupprimerNon mais n'écoute pas Elodie... il ne lui ira pas du tout ! :-) Alors que si tu le trouves trop large pour toi, il devrait être impec pour moi ! :-)
RépondreSupprimerNon sans rire il est très beau, et je suis encore une fois épatée par tes nouveaux talents !
Pull de l'hiver à Engelberg semble très intéressant.
RépondreSupprimerMais ce serait mieux avec une mince couche vient. À mon avis, il est.