aujourd'hui je vous montre un nouveau polo pour mon homme:
Patron: Polo Lenny, la maison Victor n°4, hiver 2014
Taille: M
Modification: pas de poche + manches courtes + pressions kam
Tissu: jersey de coton noir du stock
Mon avis: Rien de spécial à dire. C'est mon 2ème polo pour homme, j'ai repris le même patron et fait tout pareil.
Monsieur aime bien son 1er polo, donc j'ai décidé de lui en refaire un. Cette fois-ci, la fantaisie vient des pressions rouges contrastants. C'est le genre de vêtement décontracté, mais intéressant (je trouve). Je ne sais pas encore si je me ferai le même cette fois-ci (j'ai déjà beaucoup de hauts et j'essaie de me concentrer sur les manques dans mon dressing, suite au Me-Made-May)
Je n'ai pas regardé les indications du patron, j'ai juste regardé le 1er polo fini, et c'est allé beaucoup plus vite pour monter la pâte de boutonnière. C'est finalement un petit projet rapide à faire, et qui fait plaisir au destinataire: vous risquez d'en revoir par ici ;)
Quand on a une recette qui marche, faut l'utiliser à fond, surtout quand on a un si chouette résultat ! ^^ Je fais le même pour les tee-shirts de mon homme
RépondreSupprimerJe vois que je ne suis pas la seule à avoir des "patrons fétiches", testés et approuvés. Je n'aime pas trop coudre plusieurs fois la même chose à la suite par contre. Et j'ai peur de lasser mon lectorat en montrant toujours les mêmes modèles... Enfin bon, tout ne finit pas sur le blog non plus ;)
SupprimerOooh et dire que je n'ai rien cousu pour la fête des pères! très chouette , bravo!
RépondreSupprimerOooooooh ben tu sais, ce n'était pas particulièrement prévu pour la fête des pères (et puis le polo n'est pas pour MON père, mais pour celui de mes enfants!)
SupprimerClassique mais efficace. Sympa l'idée des pressions contrastantes. Et bravo pour la patte polo. DIre que je n'en jamais faite, il va faloir que je rajoute ça à mes techniques couture.
RépondreSupprimerFranchement, la patte polo n'a rien de bien sorcier. J'utilise le point zig zag, réglé tout petit, de ma machine à coudre ;)
SupprimerTrès joli polo. Tu assures bien pour la patte de boutonnage qui me semble particulièrement difficile sur du jersey!
RépondreSupprimerBravo!
Il n'y a rien de bien compliqué à cette patte de boutonnage, je te rassures.
SupprimerChouette résultat
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerTrès belle réalisation ! Sympa les pressions contrastées et bravo ta patte est nickel, et comme dit Chloé sur le jersey pas évident d'etre précise.
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerJe suis assez contente de l'idée des pressions contrastés. Le + dur a été de convaincre l'homme, et encore...
Sympa ce polo, il en a de la chance l'Homme !
RépondreSupprimerMerci. Un projet non-égoïste de temps en temps fait du bien à tout le monde ;)
SupprimerTrès sympa ce polo, encore plus beau que le premier je trouve ! J'aime beaucoup les pressions rouges !
RépondreSupprimerMerci Béatrice, c'est vrai que ce polo est très sympa. Vive les pressions contrastés!!!
SupprimerOuahhh mais tu sais vraiment tout faire.... même la mode homme!!! Moi qui sais à peine coudre un bouton, je suis très admirative!!!!
RépondreSupprimerOuahhh mais tu sais vraiment tout faire.... même la mode homme!!! Moi qui sais à peine coudre un bouton, je suis très admirative!!!!
RépondreSupprimerOuahhh mais tu sais vraiment tout faire.... même la mode homme!!! Moi qui sais à peine coudre un bouton, je suis très admirative!!!!
RépondreSupprimer