mardi 12 février 2019

[Test Knit] Pull Yvette

Pour faire venir les beaux jours, j'ai tricoté un pull de printemps en plein hiver. Il s'appelle Yvette, et c'est le tout nouveau patron de Nadia Crétin-Léchenne, que j'ai eu la chance de tester.


Yvette est un pull sans couture, top-down comme je les aime. Il a une forme "yoke" et les augmentations sont réparties tout autour du corps. Quelques rangs raccourcis pour creuser l'encolure. Jusque là, rien de nouveau pour moi... Mais il se tricote avec de la laine type "fingering", avec des petites aiguilles et jusque là, ça me faisait peur! Il y a un échantillon demandé de 24 mailles pour 10 cm!
Ce genre de pull fin me faisait envie depuis un bon moment, et à part le temps forcément plus long pour la réalisation, il n'y avait aucun point compliqué dans la réalisation alors je me suis lancée!
J'ai utilisé de la laine de chez Holst Garn pour ce pull, que j'ai acheté en ligne directement sur le site de la marque, au Danemark. Elle est arrivée en moins d'une semaine... ils sont efficace à la Poste, des fois! Le prix était imbattable, j'en ai eu pour une vingtaine d'euros alors qu'il s'agit du mélange laine et soie! Par contre, malgré les 2 lavages, je trouve que cette laine gratte plus que prévu (normalement, soie = douceur, non?) Bref, je suis contente de la laine mais à seulement 80% !!!
 Je n'ai pas mis tant de temps à tricoter ce pull, parce qu'il est vraiment très simple à réaliser, et franchement, le jersey endroit avec des aiguilles circulaires, ça avance un peu tout seul. Pendant les fêtes, je l'ai pas mal sorti, plus sur la route pour monter voir la famille...
J'ai choisi de ne faire les rayures que sur la partie yoke du pull. Je pense qu'une version rayée partout aurait été très sympa aussi, mais j'ai déjà une marinière... et puis je n'avais pas la laine suffisante en stock. Finalement je suis contente du résultat, même si tricoter des rayures partout aurait été moins monotone!
La jonction des rayures se faisant au milieu, j'ai testé une méthode vue sur internet pour la rendre plus discrète... mouais, ça se voit quand même pas mal, mais bon, ça ne me gène pas.
Finalement il me reste pas mal de laine bleue... vous risquez d'en revoir par ici! Peut-être dans un jacquard???


Patron: Yvette de NCLknits
Laines: Holst Garn Tides (laine & soie) coloris Sand  (moins de 4 pelotes) et assortiment de bleus n°4
Taille: S
Modifications: manches légèrement rallongées pour convenir à mes longs bras

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup c'est petites rayures.
    Très réussi....sûre qu'avec ça le printemps va arriver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!
      Je vois que je ne suis pas la seule à appeler les beaux jours ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!