mercredi 13 juin 2018

Châle Kohi en gradient beige/blanc [Patron gratuit]

Ce n'est pas de saison, mais je viens de terminer un châle en 100% mérino!
Avec une seule pelote, j'ai fait tout le châle, et la particularité vient du dégradé de couleur. C'est un gradient qui va du beige au blanc, avec comme idée de rester "neutre" et donc portable avec tout et n'importe quel manteau l'hiver prochain. (Oui, je pense déjà au manteau que je vais me coudre pour l'hiver prochain... Je suis dingue mais la saison est tellement pourrie que je ne trouve pas ça si fou)
Aucun difficulté avec ce châle, le motif est simplissime, et on s'arrête quand on n'a plus de laine!
Le dégradé de la laine est vraiment très doux, je ne me suis pas rendue compte tout de suite que la couleur changeait. D'ailleurs j'avais hâte de voir le changement et ça m'agaçait... On voit bien la différence quand le châle est plié, mais sinon c'est quasiment imperceptible! Bravo Katia, tous les fabriquants n'y arrivent pas aussi bien.

Ce châle ira très bien avec mes moufles Bella et mon bonnet à torsades. Et maintenant que je n'ai plus rien sur mes aiguilles, je pense attaquer un bon gros pull en Jacquard islandais et essayer le steek. Comment ça, ce n'est pas de saison? (en même temps, cet hiver je tricotais du coton... je suis juste décalée de 6 mois)

Patron: Kohi Shawl
Laine: Katia Infinity
Aiguilles: 5 mm

2 commentaires:

  1. Je ne suis toujours pas fan des châle mais tu te débrouilles très bien. Il est vraiment chouette.
    bisous
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure,
      je porte mes châles comme des écharpes/foulards, pas sur les épaules comme les mamies! Et je trouve qu'il y a plus de motifs sympa que pour les écharpes. Mes filles trouvaient ça bizarre, pas à la mode, mais on commence à en voir dans les magasins (moches et en synthétique mais bon...) alors elles s'intéressent maintenant!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...