samedi 27 août 2016

Tenues d'été - avec des chutes

Bonjour!
Ce blog a un peu été laissé à l'abandon cet été... Il a fait trop chaud et nous avons été très occupés! Il n'y a pas eu beaucoup de projets créatifs, mais nous avons tout de même quelques projets en retard! Voici donc quelques projets d'un coup, qui attendaient d'être publiés: des jupes pour les filles, avec les bandeaux assortis! Tout ça, en n'utilisant que des chutes! Youpi! (c'est gratuit et ça vide le bazar)

Pour ma mini-miss de 8 ans 3/4, j'ai utilisé une chute de coton blanc, que j'ai teinté en rose, avec des pliages (j'adore cette technique!!!), et puis j'ai utilisé le patron mini-perle (déjà testé au printemps), rallongé d'une bonne dizaine de centimètres. 


vue du dessus (la tension de fil de la surpiqûre n'est pas belle, je sais)

Pour ma miss de 11 ans, j'ai utilisé la chute de tissu tout doux utilisé pour ma robe cache-coeur Burda, et j'ai simplement cousu un rectangle, et smocké la ceinture à la machine. C'est ce que j'aurai du faire avec le coupon teinté rose de mini-miss, pour ne pas me casser la tête avec les raccords, mais je n'y ai pensé qu'après...



Gros plan (un peu flou) des smocks de la ceinture. C'est tout simple à faire, et le résultat est sympa! Il faut simplement mettre du fil élastique dans la canette, du fil normal en haut, et coudre en point droit légèrement plus long tout autour, sans s'arrêter à chaque extrémité (comme une grande spirale, en fait). La première "ligne" donne l'impression d'être ratée, mais après, on commence à voir le résultat.

Pour la séance photo, mini-miss était plus enthousiaste que sa grande sœur, mais les 2 filles sont ravies de leurs tenues estivales! C'est la tolérance aux séances photos avec le soleil dans la figure qui évolue avec le temps!
Et comme il faisait décidément trop chaud dehors, les miss sont vite rentrées jouer à la fraîcheur toute relative de l'intérieur de la maison. pour une fois que maman est d'accord pour qu'on joue aux jeux vidéos!!! Vivement 16h00, l'heure magique du goûter et de la sortie à la plage!

Patrons utilisés:
jupe rose: mini perle, taille 8 ans, rallongée
jupe bleue: patron maison simplissime: rectangle fermé qui devient donc un tube. Ourlet en haut et en bas. 5 rangs de smocks à la machine pour la ceinture.
bandeaux du livre Mon Année Créative

6 commentaires:

  1. Elles sont mignonnes comme tout tes deux belettes! Leurs jupes leur permettent sans doute d'être au frais malgré les grosses chaleurs! Parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Les filles adorent quand je leur fait des jupes, alors je ne m'en prive pas!

      Supprimer
  2. Ils sont très jolis ces petits ensembles ! Mais pour les smocks, c’est aussi simple que tu le dis ? Pas de précautions particulières à prendre ? On fait la canette comme avec du fil normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel,
      j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans mon nouvel article avec TUTO!

      Supprimer
  3. Trop chouette l'opération chutes, je veux bien que tu me montres la prochaine fois parce que je n'ai jamais réussi avec le fil dans la cannette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      j'ai fait un nouvel article-tutoriel, et j'espère qu'il pourra t'aider!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...