vendredi 21 août 2015

Plantain modifié en T-shirt croisé devant

Bonjour,
de retour de vacances, je vous montre un petit t-shirt que j'avais en tête depuis pas mal de temps:




Les couturières assidues auront peut-être reconnu la forme du t-shirt Plantain... J'en suis au moins à ma 5ème version de ce patron, et j'avais envie d'essayer de modifier un peu la bête (si ça vous intéresse, voici les versions précédentes: 1, 2, 3, 4).
Ce patron est une merveille de simplicité! Les explications sont limpides et bien illustrées: parfaites pour débuter en jersey!
L'été dernier, j'avais fait une version croisée dans le dos, sans manche, dont le tuto a eu son petit succès... Cette année, j'ai croisé le devant, et modifié un peu les manches.


A la base, j'avais un inspiration un peu "asiatique" pour ce t-shirt, mais je ne trouve pas que ça se sente tant que ça maintenant qu'il est terminé. C'est pas bien grave...
J'avais pensé aussi utiliser un tissu contrastant pour la bande d'encolure et/ou mettre des pressions kam colorés pour maintenir les 2 côtés qui se croisent. Mais j'aime bien la sobriété de cette version toute noire, et ça va rester comme ça.


Ce t-shirt va se marier à merveille avec le reste de ma garde-robe home-made (à majorité noir et blanc) ou avec un jean tout simplement. Il va par exemple très bien avec ma jupe anémone.




Patron: Plantain, de Deer&Doe modifié par la famille créative (gratuit)
Modifications: devant croisé+ manches féminisées (tuto disponible ici)
Taille: 42
Tissu: jersey en coton noir du stock (déjà utilisé pour faire un polo au mari ici)

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, c'est bien quand ça change... Je n'ai pas envie d'avoir une armoire comme l'inspecteur gadget, avec tous les vêtements identiques!

      Supprimer
  2. Très joli, je languis le tuto …
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. En effet ça change, j'aime beaucoup les manches. Je pense que pour marquer le style asiatique, il aurait fallu un tissu un peu japonisant (petites fleurs etc) mais au moins cette version va avec tout! Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle bonne idée!!! Pour le côté asiatique, un petit col façon Mao ou des broderies sur le croisé???

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...