samedi 8 août 2015

Jasper Sweater de sportive

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre un sweat-shirt qui a du pep's!





Dans le genre "attaque contre les manques dans la garde-robe home-made", voici un sweat-shirt pour aller faire du sport (ou pour traîner tranquillou à la maison).
 


J'aime particulièrement les poches passepoilées, prises dans les découpes princesse, et le col avec le bidule boutonné. C'est la petite touche qui apporte énormément à la tenue.


Lors de la virée de juillet au marché St Michel avec les copines du CCB, nous avons été plusieurs à craquer sur ce tissu, et je ne regrette pas d'avoir suivi la tendance. Je n'étais franchement pas sure de la couleur mais au final c'est chouette, ça donne du pep's, et puis ça me change du noir!



Patron: Jasper Sweater, de Paprika Patterns
Taille: 5
Modifications: aucune
Tissu: 2 mètre de molleton pour sweat-shirt corail, du marché St Michel à Bordeaux (à 2€ le mètre) + chutes de molleton gris, déjà utilisé ici et .

Mon avis: J'ai beaucoup aimé coudre ce sweat-shirt! Une fois les poches passepoilées cousues, tout s'est passé comme sur des roulettes (en fait je n'ai eu besoin des explications que pour cette étape).
J'ai choisi  la version sans capuche pour pouvoir porter le sweat-shirt + facilement en-dessous d'un manteau ou d'une veste. Le col est sympa, suffisamment montant si besoin, mais pas trop pour ne pas "étouffer"
Le molleton est vraiment une matière facile à coudre, et à porter ensuite. Et maintenant j'aurai la classe home-made aussi pour aller à mes cours de fitness, et traîner à la maison.

18 commentaires:

  1. Ohlala je suis archi fan de ton sweat!! La couleur, le détail du col, les poches, c'est top. Je garde la référence du patron sous le coude, ça me motiverais presque à aller courir ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci!
      Tu vas voir, c'est vraiment un patron sympa!
      Bises

      Supprimer
  2. J'adore ! La classe pour traîner à la maison ou faire du sport ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saria.
      C'est bien aussi pour être à l'aise pour une journée couture ;)

      Supprimer
  3. Superbe. Tu as raison la couleur est très sympa avec ce modèle. J'aime beaucoup le détail du col et les poches qui donne au sweat une belle allure. Belle réussite :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine.
      Tu avais pris aussi de ce molleton?
      Bises

      Supprimer
  4. je pensais m'en faire un rose aussi! tres sympa le tien

    RépondreSupprimer
  5. C'est très sympa comme couleur! J'aime beaucoup ce sweat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      ça fait du bien un peu de couleur flashy de temps en temps!

      Supprimer
  6. Il est super sympa ce japser !Quelle couleur ! Ahlala je regrette de plus en plus de n'avoir pas pu aller au marché avec vous ! Je cherche un molleton coloré aussi pour refaire un jasper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice!
      Tu te rattraperas la prochaine fois au marché. Pour ce qui est du molleton, il n'a rien à voir niveau qualité avec celui à étoiles que j'ai utilisé pour la veste de ma grande! Et puis, il n'y avait que ce coloris dans tout le marché!!! Enfin bon, pas de regrets quoi!
      Tu nous as manqué la dernière fois, mais on va faire une séance de rattrapage assez vite, c'est sûr!
      Tu n'as rien trouvé à ramener de vacances???

      Supprimer
  7. C'est gentil ! :-)
    Non je n'ai rien ramené... j'aurais bien fait les boutiques de tissu, mais pas facile avec les 3 enfants ! Une prochaine fois peut-être, quand ils seront plus grands et que je pourrai les laisser seuls plus facilement ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Béatrice moi j'y étais et je ne l'ai pas vu le molleton!!! De toutes les manières je ne suis pas sûre de la porter aussi bien que SYlvie qui a la GRANDE classe en home made avec les chaussettes assorties... je note... En tous les cas j'aime beaucoup ce modèle et je n'ai jamais fait de poches passepoilées donc.... ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne l'avais pas vu ce molleton... C'est Marie (Fils à Suivre) qui l'a déniché! Depuis le temps que j'en cherchais, j'ai sauté sur l'occasion (merci Marie).
      Merci pour les compliments. Ce n'est pas tant que j'aime assortir mes affaires, c'est que j'ai toujours peur de porter "trop" de couleurs, et que ça n'aille pas. En fait, je suis quasiment toujours en noir (ou autre neutre) + 1 couleur. Là, je me suis fait violence pour le sweat qui flashe, et j'aime bcp.
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...