mercredi 5 novembre 2014

Echarpes home-made : un jeu d'enfant

Bonjour, aujourd'hui c'est mercredi, c'est le jour des enfants!
Et pour une fois, nous n'avons pas de couture à vous montrer!!! C'est vrai quoi, ici, c'est la FAMILLE créative, pas les robes de maman ;)
 
Les écharpes sont prêtes depuis un bon mois, elles attendaient d'être photographiées, mais on n'a sorti les manteaux que cette semaine! L'été a duré plus longtemps que prévu, et on ne s'en plaint pas.
 
 

Donc, ici, personne ne sait tricoter (pour l'instant), mais ces écharpes ont été un vrai jeu d'enfant! La preuve en images:
 
Ce sont les petites demoiselles créatives qui ont fait leurs écharpes elles-mêmes! Bon, OK, comme c'est rigolo, monsieur créatif a voulu essayer, et c'est moi qui ai tout fini. Mais les filles sont heureuses d'avoir leurs écharpes home-made.
 
 
En fait, qu'est-ce que c'est? Comment ça marche?
video
C'est un énorme tricotin Barbie, avec une manivelle. On passe la laine dans la 1ère aiguille et puis on tourne, on tourne, on tourne... Et on a un + ou - long "tube" tricoté. Ensuite, maman ferme le haut et le bas en attrapant toutes les mailles, et on a une écharpe! En tout, on a fait les 2 écharpes en moins d'une heure!!!
Et maintenant toutes les copines de l'école veulent venir tricoter à la maison ;)

4 commentaires:

  1. Génial ! j'ai craque sur un engin de ce type sur un vide grenier et je ne s'avais pas comment l'utiliser pour le faire la main !!! Génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, je suis contente d'avoir été utile! C'est le genre de joujou sympa, non?

      Supprimer
  2. oh mais c'est génial, ça !! et les laines choisies rendent super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que c'est carrément génial pour ceux et celles qui ne savent pas bien tricoter, comme les enfants! Et puis, quelle fierté de dire "c'est moi qui l'ai fait" aux copines de l'école le lendemain ;)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...