samedi 8 novembre 2014

Déguisement: Princesse Zelda

Bonjour,
ici, dans la famille créative, nous avons commencé une petite tradition à nous en 2012: à chaque anniversaire, les filles ont droit à un déguisement home-made de leur choix. Il va falloir que je vous montre tout ça, pour l'instant il n'y a que la 1ère robe, celle de la Reine des Neiges, sur le blog.
 
 
Pour ces 7 ans, ma petite princesse m'a demandé la robe de la Princesse Zelda! Et je suis très contente de son choix. Elle a une jolie robe, et je suis ultra-fan des jeux vidéo!
 

 
  
Bon alors, c'est bien beau tout ça, mais il n'y a pas de patron pour la robe de Zelda dans les magasines de couture... j'ai donc tout patronné toute seule comme une grande, à partir de dessins trouvés sur le net. Et ma préférée, c'est celle de Spirit Tracks:
La robe a donc un corsage et des bretelles rose foncé, un décolleté et une ceinture dorés, une jupe rose clair avec des zig-zag bleu foncé et une sorte de tablier bleu avec un symbole de triforce appliqué. Elle se ferme par une fermeture éclair sur le côté. Elle est faite en maille de satin, et tous les tissus viennent du site etissus.com à 3 € le mètre.
  
 
Ma petite princesse est RA-VIE! J'ai tout cousu en cachette, et elle a découvert sa robe suite à une chasse au trésor! C'est cool d'avoir 7 ans! 
  
 
Et contrairement à la princesse Zelda du jeu vidéo, la mienne est armée, et elle sait se défendre!
 

8 commentaires:

  1. Kromimi, félicitation à la couturière (comme d'hab)

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Elle a du être ravie ta grande!!!
    Chouette idée la chasse au trésor avec la robe à la clef. Super couturière et super maman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline!
      On adore faire des chasses au trésor ici aux anniversaires.
      (ma fille de 7 ans, c'est la petite. Et sa grande sœur m'a aidé à faire la chasse au trésor de cette année)
      A bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou Sylvie, merci de ton message sur mon costume d'Anna de la reine des Neiges^^ J'en viens à ta question sur la peinture à tissus^^
    Pour ma part j'en utilise depuis des années pour mes cosplay, souvent et je l'avoue je ne les lave pas, car je ne les porte que 1 ou 2 fois^^ Donc bon je ne suis pas au top pour te parler de la résistance de la peinture à tissus, MAIS si tu vas sur le site de Pébéo:

    http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Peinture-sur-tissus/Setacolor-Opaque

    Ils s'expliquent qu'après fixation au fer ça tient, et je pense que c'est vrai^^ faudrait que je te fasse un crash test, en tout cas cette marque est de loin la meilleure que j'ai pu utiliser, et dernièrement celle à effet daim m'a même bluffé par son effet après repassage... Je n'ai aucune action chez eux hein^^ C'est juste que c'est ultra simple d'utilisation... Et bien moins cher que d'autres technique (comme poser du flex de partout, je l'ai fait pour les flocons, car je voulais un argenté trop la classe, et en peinture, argent et doré c'est bien plus terne...) et c'est assez rapide, mais je suis très habituée! Tu peux aussi faire des pochoirs, mais souvent la peinture coule, je préfère le faire à main levée, et sinon elle passe hyper bien dans un aérographe, à toi les dégradés de fou^^

    http://2.bp.blogspot.com/-GyaxvZy06a4/T9owdjIBoEI/AAAAAAAAALc/nUWsEzYs40g/s1600/P1120146.JPG

    Dégradé réalisé à l'aérographe, du blanc sur du foncé et ça marche! le tissus était un peu raide, mais ça passe! Voila, pour Anna je n'ai pas eu le temps de fixer la peinture les 5 minutes prévues, mais elle a du être fixée un peu quand je posait les strass thermocollants! Le problème ce sont les sequins que j'ai posés ensuite, ils sont en plastique et ça fond si on repasse la robe, bon on va dire que ça reste un costume^^ Et que c'est plus fragile qu'un vêtement du quotidien! Ensuite je ne prends presque que du coton pour peindre dessus, par exemple sur le satin je ne suis pas sur du tout que ça marche aussi bien, il faut tester! Voila j'espère t'avoir aidé, vive Zelda, j'adore tous les jeux et ton costume est très sympa^^ Ma version favorite c'est la Twilight princesse, mais c'est ultra compliqué lol^^
    Bisous
    Elaïse
    PS: mail au cas ou theyellba@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes! Il va falloir que je me penche sur cette peinture pour le prochain déguisement. J'adore la robe que tu as fait, et je rêve de faire ce genre de chose pour une de mes filles (ou les 2, bien sûr)
      Bisous

      Sylvie

      Supprimer
  4. Je m'insinue... Pour la peinture tissu Pébéo, je fais régulièrement des t-shirts à mes loulous (bon soyons clair, c'est bien plus modeste que le superbe costume réalisé par Elaïse...) et une fois repassé, çà tient bien le lavage. Je dis bien une fois repassé car j'ai cet été réalisé un superbe t-shirt pour mon homme avec l’emblème des Targaryen, en faisant un échange pour avoir un pochoir réalisé avec précision à la silhouette et tout et tout... et j'ai oublié de fixer au fer :(((( Résultat çà tient encore mais j'ai perdu de l'épaisseur et donc de la précision. Pfff...
    Mais donc aucun problème quand c'est repassé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Il faut vraiment que j'essaie cette peinture!!!
      Un t-shirt Tagaryen, c'est cool! Par contre c'est dommage d'avoir perdu en précision... Maintenant tu n'oublieras plus de fixer au fer ;)
      A +

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...