lundi 2 juin 2014

Garde-robe d'été

Avec la belle saison qui commence, il fallait bien sûr que je renouvelle ma garde-robe ;-)
J'ai commencé par me faire 2 nouvelles robes, et j'ai ré-utilisé des patrons déjà testés et approuvés. Quel bonheur de ré-utiliser un patron: pas besoin de décalquer/découper, et puis on sait déjà qu'il n'y aura pas de problème de taille.
 
 
 
J'ai donc réalisé une robe Mélanie, issue du livre Un été couture de Géraldine Debeauvais, avec une cotonnade à cœurs blancs sur fond noir, trouvée aux coupons de St Pierre. Et j'ai même essayé d'aligner les cœurs! 

 
 
Je trouvais que ma 1ère version de la robe était un peu courte, alors cette fois-ci je l'ai rallongée de 15 cm mais du coup je trouve que la robe fait + "mémère"
 
 J'aime bien cette robe, elle est parfaite pour aller à la plage!
 
 
 Je préfère quand même ma 2ème robe estivale. C'est une Cambie en vichy, et je suis très contente du résultat. Là, je n'ai fait aucune modification du patron, j'ai aligné les carreaux parce que ça me plaît et ça rend bien.
 
 
Et puis cette robe va être hyper agréable à porter cet été parce que j'ai utilisé un coupon coton/soie pour la doublure. La classe!
 

 
Si je continue comme ça, je vais pouvoir passer tout l'été en "home-made"! Et c'est une idée qui me plait vraiment beaucoup. J'ai même dans l'idée de tester un patron de maillot de bain. On verra bien si je m'y tiens!

9 commentaires:

  1. Elles sont aussi jolies l'une que l'autre mais pour Mélanie, je ne pense pas que ça soit la longueur qui pose problème mais plutôt le décolleté qui mériterait d'être plus échancré !
    Tes photos sont très jolies et les deux robes te vont très bien, du joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Maintenant que tu le dis, je suis d'accord avec toi sur l'échancrure de la robe Mélanie. Je vais voir ce que je peux faire pour modifier le décolleté.

      Supprimer
  2. Tu me crois si je te dis que j'attends ma toute première commande aux coupons st pierre d'un jour à l'autre, et qu'y figure ton joli tissu à coeurs!?!?
    Pour avoir eu le privilège de voir "en vrai" la cambie, je peux dire ici que tu fais du beau boulot! J'admire ta patience à aligner les carreaux (grande réussite!).
    Lentement (ou pas) mais sûrement notre garde-robe se fera plus home made et c'est tant mieux!
    Vivement les photos du maillot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé. Le tissu à cœurs est joli mais il est assez raide. Tu verras ce que tu peux en faire.
      Maintenant que j'ai écrit sur le blog que j'allais faire un maillot, je vais vraiment me sentir obligée de le faire... En même temps, c'est ce que je voulais. Je te tiens au courant!

      Supprimer
    2. J'ai effectivement reçu les tissus et ils sont tous plus raides les uns que les autres. Je suis un peu dégoutée... Je verrais ce que je peux en faire, comme tu dis!
      En tous cas, il me tarde bien de voir ton maillot!! (je te mets la pression, là... ;)

      Supprimer
  3. Elles sont top tes robes..je me tâte pour la robe Mélanie car apparemment ça taille petit? Qu'en penses-tu? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie.
      Je confirme que les patrons République du Chiffon "taillent" petit. Prends bien tes mesures avant de te lancer. Moi par exemple, je fais un 40 chez Burda, un 42 chez Deer&Doe et un XL chez RdC! La robe Mélanie est un peu courte aussi. Là, j'ai carrément ajouté 15 cm! Maintenant que tu es bien informée, tu peux te lancer, le patron est bien fait.
      A+

      Supprimer
  4. La Robe Mélanie était aussi dans ma liste home-made à mettre dans ma valise cet été, mais j'ai tant d'autres avant !! J'ai le syndrome de la liste qui ne fait qu'augmenter, pourtant je couds souvent !! La tienne est très réussie, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Moi aussi j'ai une liste de projets à faire aussi longue que le bras! Et que je ne tiens pas du coup compte de l'ordre!!! Mais j'aime bien.
      Bon courage!

      Supprimer