jeudi 19 juin 2014

Cache-coeur Chloé

Bonjour bonjour!
Je viens de sortir de ma "zone de confort" couturistique!!! Et j'en suis bien contente.
Hier j'ai testé pour la 1ère fois le jersey genre "sweat shirt" et j'ai adoré. C'est vraiment une matière sympa à couper, épingler, coudre... Et aussi (bien sûr) à porter ;)
 
 
Ce cache-coeur m'a permis de suivre 2 de mes bonnes résolutions:
- essayer de coudre des nouvelles matières,
- utiliser des patrons déjà en ma possession.
Je ne vais pas sortir le champagne pour ça, mais je suis contente.
Il faut vraiment que j'explore mon stock de patrons. La maison croule littéralement sous les Burda, et je ne m'en sers pas tant que ça. C'est la honte...
 
 
Bon alors, j'ai utilisé le patron 121B du Burda de mars 2012, que vous pouvez télécharger sur le site de Burdastyle. C'est cool de pouvoir rattraper les patrons sur le net si on a loupé un magazine.
RAS sur le patron, c'est du pur Burda.
Il faut avoir des bons yeux et de la patience pour décalquer le patron et puis il ne faut pas oublier de rajouter les marges de couture. Et surtout, un petit schéma explicatif aurait été utile de temps en temps. En bref, j'ai un peu pesté et je n'ai pas tout compris mais j'ai réussi à faire que ça marche.
 
 
Le tissu vient de Mondial Tissu et j'en suis très contente. J'avais pris 2 mètres de ce jersey 100% coton et il m'en reste plein. Je vais pouvoir faire quelque chose avec les chutes! Yes! J'adore quand ça m'arrive. C'est comme quand on débloque un niveau bonus dans un jeu vidéo, non?
Il ne m'en reste pas tant que ça, alors ce sera surement pour une de mes filles, et je sens que ça va leur plaire. Elles adorent être habillées comme moi! 
 
 
Bon, le tissu est gris légèrement chiné mais la couleur était impossible à capturer en extérieur, même à l'ombre... Vous devrez me croire sur parole. Ou attendre de voir ce que mon amie Chloé fera avec son coupon. Moi en tous cas, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire avec la même matière première.
 
 
Pour finir, je vous montre 2 petites photos où je porte le cache-coeur avec une jupe. Et oui, ça marche aussi ;)
 
 
 Je sens que ce cache-coeur sera beaucoup de sortie cet été, le soir quand ça se rafraîchit un peu. Chouette, ça me changera des gilets du commerce!
 


4 commentaires:

  1. Je ne découvre que maintenant ce superbe cache-coeur (et le titre de ton post qui me fait rougir de plaisir! Merci!!)!
    J'adore les pinces dans le dos. Tu as su faire queque chose de très élégant tout en conservant l'esprit street wear du tissu (d'ailleurs je le préfère porté avec le jean, moi). Chapeau!
    Quant à moi, je n'ai AUCUNE inspiration pour l'instant!! Faut que je me bouge!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'adore ta première photo, aussi ;)

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si tu aimes, mais j'avais repéré ce patron chez Lekala: http://www.lekala.co/catalog/mostpopular/week/4097#sthash.IfExZlf9.dpbs
      Ou sinon j'avais pensé me faire un Plantain version gilet...
      Mais si tu n'as rien qui te plait, je pense que le mieux c'est d'attendre ;)

      Supprimer
    3. Pas mal... Je réfléchis encore (comme tu dis, il vaut mieux attendre) mais l'idée du patron Lekala serait une bonne occas (dans quelques mois, quand je saurai mieux coudre, hein!) de tester cette marque de patrons!
      Bisous

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!