lundi 30 juin 2014

Bleuet au japon

Coucou,
j'ai encore une nouvelle robe home-made à vous montrer. Comment ça j'en ai trop?
Les robes, c'est ce que je préfère coudre et porter en été.
C'est la 3ème fois que j'utilise ce patron et je l'aime toujours autant. Ma 1ère version est la robe que j'ai le + porté de tous les temps, et la 2ème est celle qui a le + de succès sur le blog. Donc une 3ème s'imposait, non?

 
 

Vous aurez reconnu la robe Bleuet de chez Deer&Doe. Je pense que c'est mon patron préféré.
Cette fois-ci, je n'ai pas fait les manches (il fait déjà chaud dans les Landes), et j'ai refait ma modif du col mao. Comme ça mes robes ne sont pas rigoureusement identiques, et puis je trouve que ça rajoute un intérêt au patron, de tenter des mini-custos.
 
 
J'ai utilisé un coupon de chambray de chez Mondial Tissus. J'aimais bien la couleur et le toucher mais je trouvais qu'il lui manquait un petit je-ne-sais-quoi... Donc j'ai fouillé dans mes chutes, mes tissus pour patchwork (on peut aussi appeler ça mes trésors) et j'ai trouvé un petit bout de tissu japonais qui se mariait à la perfection. C'était juste un petit bout pour faire des emballage cadeaux, mais ça m'a suffit pour faire le pied de col, le nœud derrière et recouvrir les boutons.
Oui oui j'ai tout fait dans cette robe, même les boutons! Alors c'est sur, ça prend du temps, mais c'est le genre de détail qui en jette, non?
 
 
Maintenant, j'attends de voir ce que mon amie Chloé va faire avec son coupon!
 
Gros plans sur les détails.
 

Je n'ai pas compté le nombre d'heures que j'ai passé à faire cette robe. Ni le nombre de boutonnières que j'ai du défaire/refaire... Le découps-vite a bien servit, et maintenant j'ai réussi à dompter la fonction boutonnière semi-automatique! Normalement je ne devrais plus jamais avoir de problème!

8 commentaires:

  1. Les petits pois et moi c'est une grande histoire d'amour donc ma préférence va à cette dernière version, si l'une des trois je dois choisir...!!! Je comprends ton amour de la Bleuet, si confortable à porter avec ses petits détails qui font toute la différence!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annette,
      on dirait que nous avons les même goûts.
      Et je sens que le patron ne va pas moisir dans l'armoire... J'ai déjà une 4ème version en tête.

      Supprimer
  2. Très jolie: j'aime beaucoup le col mao et le tissu utilisé, même si mon coeur penche toujours autant pour la version bleue avec les boutons "collège" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      C'est rigolo (enfin non, c'est plutôt triste) mais la fameuse robe bleue avec les vieux boutons, que tout le monde adore sur le blog, sur pinterest etc. hé bien je ne l'ai portée que 2 fois... Elle me serre à la taille et je n'aime pas les manches. Il faut vraiment que je la reprenne, et j'enlèverai les manches aussi. Tiens, je vais faire ça demain!

      Supprimer
    2. Ah oui c'est carrément dommage parce qu'elle est magnifique! Pour tout te dire, je me suis penchée sur le patron hier soir (patron de chevet héhé) tellement j'aime tes versions! Donc, la semaine prochaine (mes zoms se barrent en vacances) je m'y colle (même si les photos apparaîtront dans 20 ans sur mon blog!!)

      Supprimer
    3. Je suis contente de t'avoir inspirée!

      Supprimer
  3. Comme Bibouland, tu m'as tellement inspirée que ce patron que je n'aimais pas particulièrement a priori (je le trouvais un peu cul-cul) m'ouvre de nouvelles perspectives (mon compte en banque t'en veut un peu ;) )
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fière de susciter tant d'inspiration! Mais désolée si ton banquier se fâche... A ta décharge, il est très difficile de résister aux sirènes des beaux patrons!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!