jeudi 5 décembre 2013

Robe mitigée

Ce mois-ci, j'ai encore craqué devant un modèle du magazine BurdaStyle: une jolie robe genre chasuble inspiration très "Swinging 60's":
 
Je trouve que c'est le genre de robe qui me manquait. Classique mais pas trop. Et avec les détails de devant, ce modèle avait tout pour me plaire. Voilà le résultat:
 


Pour le tissu, j'ai choisi une gabardine grise qui attendait sagement de servir, et des chutes de gabardine noire. J'ai beaucoup aimé travailler cette matière et la robe est quasiment infroissable! C'est génial!
J'ai presque suivi les instructions à la lettre, j'ai simplement raccourci la robe de 15 bons centimètres, enlevé les poches qui tombaient un peu trop sur les hanches, et je ne l'ai pas doublée (j'ai bidouillé une parementure).
 
 

Bref, je suis très contente de ma robe, elle a un côté vintage "chapeau melon et bottes de cuir" qui me plait beaucoup, et je compte bien la mettre pour les fêtes de fin d'année mais il y a un mais...



Mon mari m'a dit que la robe lui faisait penser à Batman!!!
Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser.
 
Je crois que je vais me faire à l'idée que maintenant j'ai une robe de super-héros. Il ne me manque plus que la cape et le masque pour finir ma panoplie! Et puis maintenant je peux prendre des poses-pas-possibles pour le blog!
 
 

6 commentaires:

  1. Superbe travail (et oui il y a un côté Batman des années 60 qui est très chouette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et puis Batman existait déjà dans les années 60. Je peux donc répondre aux éventuelles critiques que c'est un hommage à la vieille série.

      Supprimer
  2. J'adore ta robe !!
    C'est vrai qu'il y a peut-être un pti côté Batman... et alors?? Tu t'es cousu une jolie robe de Batgirl :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est vrai qu'il y a aussi Batgirl... Ce bon vieux Batman n'a pas le monopole du noir et du gris, ni des chauves-souris ;)

      Supprimer
  3. très sympa cette petite robe, j'adore l'empiècement devant ça rend très chouette !!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!