lundi 23 janvier 2012

Créativité, quand tu nous tiens...

Dans un élan créatif, cette après-midi, j'ai joué avec des petits carrés de tissu!
J'avais dans mes affaire un lot de tissu sympa (un charm pack de 8 pouces de Katy Jump Rope, par Denyse Schmidt pour les connaisseuses).
 


J'ai commencé par couper le même nombre de carrés de 8 pouces dans un tissu uni (une ancienne housse de couette dont le tissu était de trop bonne qualité pour jeter). Puis, j'ai mis les tissus endroit contre endroit et j'ai cousu à 1/4 de pouce du bord, tout autour des carrés.

Ensuite, j'ai coupé sur les diagonales,

et j'ai repassé les nouveaux carrés obtenus, vers le tissu imprimé. J'ai obtenu ce qu'on appelle des QST (Quarter Square Triangle)

Et ensuite j'ai joué avec mes carrés, pour voir ce que je pouvais en faire:

Une constellation,


 
une grosse étoile et une petite,


 
un grand moulin et un petit,


les mêmes, avec quelques carrés en moins,


et mon préféré, un grand moulin.

Maintenant je vais laisser reposer tout ça, et réfléchir aux différentes possibilités de quilt. En attendant, je vais reprendre mes carrés pour enlever les petits bouts qui gênent dans les coins.

Edit: Je viens de penser à une autre configuration qui me plait beaucoup:


C'est la même forme, mais avec un dégradé de couleurs chaudes/froides.
Qu'en pensez-vous? J'attends encore d'avoir d'autres idées ou j'assemble le top?

1 commentaire:

  1. Hello from Vienna, Austria. Gorgeous quilt!
    Warm greetings Elisabeth

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!