samedi 6 janvier 2018

2017: le bilan de Madame Créative

Bonne Année 2018 tout le monde!
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour cette nouvelle année! Santé / Bonheur ... Créativité!

Et traditionnellement, c'est l'heure de faire le bilan sur les 365 jours qui viennent de s'écouler, pour pouvoir fixer un objectif pour les 365 à venir.
Au niveau créatif, voici presque tout ce que j'ai fait en 2017:
 Beaucoup de tricot et moins de couture...

2017 a été l'année du tricot ici (incroyable, non?), avec pas moins de 20 projets réalisés!
4 bonnets, 1 haut d'été, 2 gros pull (dont un en jaquard!), 8 gilets (dont 2 trop petits pour moi, donc pour les filles), 2 paires des moufles, et 3 châles!
Côté couleurs: du bleu, du noir, du gris, du rose, du beige.

- - - - - - - - - - - - - - -

Niveau couture, 13 projets réussis (dont 1 pour ma grande... côté tricot, c'est la petite qui a été gâtée alors ça va).
3 robes d'été,
1 robe mi-saison,
1 robe d'hiver,
2 chemisiers,
1 t-shirt,
3 jupes,
1 manteau mi-saison,
1 veste sweat.
Côté couleurs: l'hiver, je suis en noir, et l'été je porte du bleu! On remarque une grande proportions de rayures et de carreaux/écossais, quelques fleurs bleues, sinon c'est uni noir (ou petits pois).

Pour pousser un peu plus loin ce bilan, j'ai cherché mon top 3 / flop 3:
Parmi mes projets 2017, voici ceux que j'ai préféré:
  • mon manteau BurdaStyle Ecossais, où je me suis éclatée avec les raccords. Il est génial pour la mi-saison, mais pas imperméable et sans capuche, donc pas absolument parfait pour l'hiver. Le tissus est vraiment beau (merci encore Marie) et les détails sont réussis.
  • mon gilet Leaflet... J'ai bien galéré sur ce projet, mais au final, il est parfait pour moi: il va avec tout, et est juste chaud comme il faut. (j'ai oublié de bloguer à son sujet, mais je le porte tout le temps)
  • mon bonnet Slouchy Bubbles, spécial torsades de fous! Je suis hyper fière de moi sur ce coup-là. Il va avec tout, lui aussi.
On dirait que ce qui me plaît c'est les basiques, et ça ne m'étonne pas vraiment.

 Côté projets 2017 râtés, on retrouve aussi 2 projets de tricot:
  • gilet Leaflet 1... trop petit (malgré l'échantillon)... c'est ma grande qui l'a récupéré, et je m'en suis fait un autre, plus grand (voir dans le top 3)
  • gilet Philémon rose... trop petit aussi... donc c'est ma fille de 10 ans qui l'a récupéré, et elle l'adoooooore. Sur elle, il a juste la bonne taille loose, donc c'est un mal pour un bien.
  • Ma robe Anouk... Je ne l'ai pas portée cette année... Elle me plaît vraiment beaucoup mais elle est hyper claire et ce n'est pas "naturel" pour moi de porter ce genre de couleur. Je vais essayer de me forcer l'été prochain, sinon je lui trouverai une nouvelle propriétaire (ce serait dommage de la teinter et de perdre les 2 couleurs).
Voili voilou pour ce bilan. 2017 a été une bonne année créative ici, et 2018 a bien commencé. Entre la to-do list à rallonge et le CAP de couture, je ne vais pas m'ennuyer!

Encore une fois: bonne année à toutes et à tous!
Bises

6 commentaires:

  1. Plein de supers jolies choses ! Je suis toujours épatée de la vitesse à laquelle tu t'es mise au tricot et comment tu as progressé à tout allure ! Chapeau bas !
    Je te souhaite une très belle année, ainsi qu'à tes proches !
    A très bientôt j'espère, bisous.
    Béatrice.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      c'est hyper addictif, le tricot, et très vie-de-famille-compatible donc c'était fait pour moi!
      A très bientôt, oui, j'espère!
      Bonne année encore.
      Bises

      Supprimer
  2. Moi aussi je l'adore ton bonnet à torsades !
    Belle production ! Surtout que le tricot, ce n'est pas du projet rapide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel,
      je regrette presque que les hivers soient trop doux dans les Landes... je ne l'ai mis que 2 fois ici cet hiver!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!