vendredi 7 juillet 2017

Wanted: le top de l'été

Allez, une nouvelle fournée de t-shirts pour l'été!
J'ai complètement craqué pour le patron Wanted de Vanessa Pouzet, et j'ai pris mon temps pour avoir un résultat aussi impeccable que possible.
On a vu fleurir beaucoup de versions à rayures du top Wanted, donc je savais tout à fait ce que je voulais. Pour l'encolure, j'ai bâti les angles à la main, et j'ai repris plusieurs endroits pour arriver à un résultat propre (ce n'est pas hyper évident de coudre du jersey pile poil où on veut).
Par contre, pour les manches et les côtés, j'ai épinglé comme une maniaque tout partout, et bâti à la machine à coudre avant de sortir la surjeteuse. C'est assez chronophage, mais le résultat en vaut la peine!



Avant de coudre mon jersey rayé, j'ai fait 2 autres versions! D'abord une version unie, qui m'a permis de voir qu'il y avait des modifications à faire au niveau du "col carré": ça baillait quand je bougeais les bras. Donc j'ai raccourci la bande du dos pour la 2ème version, en tissu vélo (trouvé au CCB de Noël). J'ai également rajouté environ 1 cm au niveau des manches, mais sur la version rayée, on dirait qu'il en manque encore au moins 1. Tant pis!

 J'ai utilisé une chute de jersey contrastant parce que je ne voyais pas comment faire avec les motifs de vélos... J'aime bien, et ça change de ce que je porte d'habitude! (et les enfants adorent)

 Je vais peut-être faire les finitions de la 1ère version, ça pourrait faire un haut de pyjama sympa!

Patron: Wanted de Vanessa Pouzet
Taille: 40
Tissus: 1 mètre de jersey assez stretch / chutes de jersey
Modifications: tête de manche modifiée + encolure raccourcie d'1 cm au pli


4 commentaires:

  1. Je suis comme les enfants: j'adore !
    On voit quand même pas mal de problèmes d'encolure sur ce patron...

    RépondreSupprimer
  2. Il est canon !!!!!!!!
    Quel boulot !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe encolure ! Très chouettes toutes ces versions !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les deux versions finales! Comme Bibouland, je trouve qu'il y a trop de plaintes sur cette bande d'encolure pour investir dans ce patron. La différence de longueur d'encolure entre la version 1 et la version à vélo est impressionnante!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...