jeudi 29 juin 2017

Un gilet Leaflet trop petit qui fait une heureuse

Dans la vie, on ne réussit pas toujours tout ce qu'on entreprend... Malgré toute ma bonne volonté et tout le soin apporté à tricoter mon dernier gilet, il a fallut se rendre à l'évidence: il était trop petit pour moi.
Donc je l'ai offert à ma grande:



Elle est RAVIE. Et moi, je suis un peu moins déçue...

J'ai pourtant fait tout dans les règles: échantillon, blocage de l'échantillon... où j'ai obtenu le nombre de mailles et de rangs exact... et donc, j'ai tricoté sans trop me poser de questions. Je voyais bien que ça avait l'air un peu ajusté, mais je pensais que la laine allait se détendre après.
Mais non, j'ai plutôt l'impression que ça a feutré, et on voit bien qu'il s'est passé quelque chose quand on met le gilet à côté de l'échantillon (par contre, c'est impossible à prendre en photo, noir sur noir). Enfin bref, j'ai retrempé le gilet et re-bloqué mais rien n'y fait. Du coup, ma grande a un beau gilet qui va avec tout + le petit détail charmant dans le dos.
Et je suis bonne pour m'en refaire un, 2 tailles au-dessus minimum.
Et puis, comme je suis un peu une habituée des projets trop petits, et qu'il ne faut pas faire de jalouses dans la famille, j'ai donné mon mini gilet Philémon rose à mon autre fille. Je peux vous dire qu'elle était HEUREUSE!
Donc 2 gilets en plus pour mes filles, et 2 en moins pour moi.

Patron: Leaflet Cardigan (gratuit, en anglais)
Taille: S
Laine: 9 pelotes de Népal noir, de Drops (65% Laine,35% Alpaga)
Aiguilles: 4,5 mm
Déjà rallongé de 4 rangs, ça n'a pas suffit.

Le modèle est très sympa, top-down sans couture, avec juste un peu de dentelle pour ne pas s'ennuyer. Gros potentiel de gilet passe-partout, à mettre avec tout, tous les jours... J'ai donc prévu de m'en faire un à la bonne taille d'ici la rentrée. Mais j'en ai un peu marre de tricoter du noir, donc d'ici là, il y aura de la couleur sur mes aiguilles!


2 commentaires:

  1. Hé ben, t'en as fait des progrès en tricot ! Même s'il est trop petit, il est quand même très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saria, c'est vrai qu'en moins d'un an, il y a eu du progrès par ici!
      Bises

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...