lundi 22 mai 2017

Robe Cami style patchwork

Ce qui est rigolo, avec les copines du Café Couture Bordelais, c'est d'aller choisir du tissu ensemble!
Il y a une émulation entre nous très intéressante, par contre, c'est difficile de ne pas dépenser plus d'argent que prévu (mais ce n'est pas de cela que je vais parler ici). Impossible de passer à côté d'un joli tissu, puisqu'au moins une autre couturière aura regardé de ce côté-là...
Bref, l'année dernière, Aurélie a repéré un tissu à carreaux pour moi, en me disant que c'était mon style. (comment ça, j'ai un style?!). Donc, j'étais bien obligée d'en prendre au moins 2 mètres!
 Et j'en ai fait une robe Cami, de Pauline Alice.


J'ai utilisé la partie jupe d'un autre patron, qui au final fait plutôt 1/4 de cercle. Il y avait quelques centimètres d'écart, mais ça marche.
Je préfère éviter les fronces en général, même maintenant que j'ai perdu quelques kilos.
Et puis le tissu étant un peu lourd et avec les carreaux, je ne suis vraiment pas certaine de ce que les fronces auraient donné.
 Par contre, qui dit carreaux, dit raccords... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais ils sont complètement ratés sur les côtés de la jupe. Je me suis trompée au moment de la coupe, mais après, c'est trop tard... Tant pis, c'est la vie!
Le reste n'est pas trop mal, et puis c'est le genre de truc que les "gens normaux" ne remarquent pas. Il suffit de regarder ce qui se vend dans les magasins.
Après avoir bien comparé toutes les couleurs à ma disposition, j'ai mis des pressions kam rose très clair. De loin, on a l'impression qu'ils sont blancs, mais je trouve que ça égaye un peu la robe. 
C'est la première fois que je mets une ceinture sur une robe. Elle est purement décorative, pour cacher la démarcation corsage/jupe, et j'ai même fait un nouveau trou. Normalement je la porte avec un pantalon à la taille plus basse! (ça se voir que la ceinture est trop longue sur les photos)
Patron: robe-chemise Cami de Pauline Alice
Taille: 40
Modification de la jupe, à partir de la coffee date dress (gratuite sur Burdastyle)
Tissu: 2 mètres de poly-coton bleu à gros carreaux de chez Ramon, du marché St-Michel à Bordeaux (3 € le mètre)

Mon mari aime beaucoup cette robe. J'ai un avis plus partagé. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle me fait penser à ma grand-mère... (c'est un des effets secondaires du look rétro, à mon avis)

4 commentaires:

  1. Elle ne fait pas du tout mais alors pas du tout grand mère ta robe et elle te va à ravir!! Quant aux raccords, ça me rassure de voir que même LE grand maître peut se tromper!

    RépondreSupprimer
  2. Je l’aime beaucoup dans cette version la cami ! Un peu moins fan du tissu mais chacun son truc, n’est-ce pas 😉 ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Nabel, j'aime beaucoup l'association que tu as choisi et moins le tissu. Mais c'est très perso

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout dans cette robe!
    Et j'te f'rais dire qu'il n'y a pas que les couturières qui voient les raccords, ma fille aussi (et elle me maudit un peu pour ça, je dois avouer). Mais je trouve que dans le biais ça passe bien bien mieux que les rayures horizontales.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...