mercredi 14 octobre 2015

Quart Coat en jean pour la mi-saison

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre une veste en jean!

Les couturières amateurs auront reconnu le Quart Coat de Pauline Alice. Je pense que c'est le patron de veste/manteau qu'on a le + vu sur la blogosphère l'hiver dernier. Et comme j'ai toujours un train de retard, c'est maintenant que j'ai fait le mien.



C'est d'ailleurs à cause de son succès que je ne voulais pas m'en faire un! Ben oui, si je couds, c'est aussi pour ne pas être habillée comme les autres! Quel intérêt si c'est pour suivre les diktats de la mode???
Et puis j'avais déjà fait il y a 2 ans un manteau Burda dans le même genre, que j'aime beaucoup mais dont le tissu n'est pas de super qualité...



C'était sans compter sur les copines du Café Couture Bordelais! Entre Anne-Marie qui ne compte plus ses versions (vous pouvez voir sur son blog: 1, 2, 3 ) , et Marie qui travaille sur le sien depuis au moins le mois de juin... J'ai craqué!


 J'ai choisi de me faire une version courte, en jean. Pour la mi-saison, c'est parfait. la doublure reste discrète (pas comme sur mon manteau Burda) comme ça, ça va avec tout.
Ce n'était pas un projet difficile, les explications sont bien faites. C'était juste HYPER LONG! Il faut entoiler plein de pièces, il y a des zips au bas des manches, et je me suis cassé la tête pour faire un petit pli en bas de la doublure, comme Céline.


Comme c'était déjà long, j'en ai rajouté, en brodant un petit truc à la place de l'étiquette! Mes filles disent que c'est pour faire ma crâneuse!



Patron: Quart Coat, de Pauline Alice
Taille: 44 (je n'aime pas être serrée dans mes vestes, alors j'ai fait une taille au-dessus. Bien sûr, j'ai eu peur que ce soit disgracieux mais je trouve que ça va)
Modifications: blouson de motard de Pauline Alice + bidouillage au niveau de l'ourlet pour avoir un petit pli.
Tissu: jean + doublure gris perle + le reste de récup

11 commentaires:

  1. Très sympa ! Effectivement, ça m'a l'air d'être un projet de longue haleine. C'est marrant j'ai fait le même manteau burda que toi et j'ai envie de changer aussi. Je travaille sur ma veste Minoru mais j'avoue que je traine un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caliclo,
      on a l'air sur la même longueur d'onde au niveau manteau! La veste Minoru est jolie, j'ai hâte de voir ta version!

      Supprimer
  2. Il est super beau !!! vraiment il est hyper sympa et te va très bien. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      fais attention, tu vas être entourée de Quart Coat au CCB, tu risques de craquer toi aussi!!!

      Supprimer
    2. Ben malheureusement pour moi ce ne sera pas pour ce CCB...
      Mais de toutes façons j'ai déjà prévu de m'en faire un. La grande question est "quand???" !
      :-)

      Supprimer
  3. Oh c'est joli en version courte ! Et ça te va très bien

    RépondreSupprimer
  4. T'as bien raison de craner!! Elle est super ta veste! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison de faire ta crâneuse ! Avec une broderie en plus ! Classe

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!