vendredi 23 octobre 2015

Arum aux renards

 Bonjour,
cette semaine, j'ai raté un projet couture (et j'ai aussi soufflé une bougie de plus), alors pour me remonter le moral, j'ai attaqué un patron réputé fastoche: la nouvelle robe Arum, de Deer&Doe.
 




Alors ce patron, il est VRAIMENT facile à faire. Pas de problème puisque pas de pince, pas de fermeture éclair, pas de manche à monter, rien du tout de technique. Presque pas drôle en fait...
MAIS il a des manches chauve-souris! (il faut bien qu'il y ait un mais)


Hé bien, ça le fait, les manches chauve-souris! (j'ai pris exprès des poses bras le long du corps/ bras écartés pour vous montrer) Franchement, je n'étais pas sûre de moi avant, mais je m'habitue. Je préfère quand même garder les bras près du corps. 
Le surplus de tissu sous les bras n'est pas hyper-gênant, c'est juste que ça change des mes habitudes.
Par contre, j'ai rogné un peu sur les marges de couture pour que mes bras soient + à l'aise. Je l'avais déjà lu sur d'autres blogs donc ça ne vient pas de moi.


Pour le tissu, j'avais ce coupon de 2m de coton imprimé renard, et c'est rentré (j'ai même une belle chute). C'est le genre de tissu fou-fou qui attendait son heure, que je sortais de temps en temps en me demandant bien ce que j'allais pouvoir en faire. J'achète de moins en moins de tissu bizarre, je commence à connaître mes goûts, et à savoir résister aux tentations.
Je trouve que l'association tissu dingue/lignes simples du patron fonctionne. Et ce qui est bien, c'est que je n'ai même pas essayé de faire les raccords! (c'était vraiment un projet zéro prise de tête).
J'ai choisi de faire l'encolure avec du biais, je ne suis pas fan des parementures (zéro prise de tête, jusqu'au bout).



Bon, et alors? Ces manches chauve-souris, qu'est-ce que ça donne avec un gilet?
Ma réponse: ça ne gêne pas le moins du monde.
La preuve en image, avec mon blouson Ondée:


 

Patron: Arum, de Deer&Doe
Taille: 42
Modification: bras dodus
Tissu: 2m de cotonnade renard + chutes de voile noir de mon Basic Two pour la poche.

Mon avis: C'est vraiment un projet pour débutante en couture, mais ça fait toujours plaisir de se coudre une tenue facile en peu de temps. Et puis les manches sont rigolotes. Donc tout le monde peut y trouver son compte. Je m'en ferai peut-être une autre, unie. Ou alors une sans manche pour l'été prochain... Affaire à suivre...

14 commentaires:

  1. J'adore le tissu! C'est le genre de tissu auquel j'ai bien du mal à résister... Même si je suis de plus en plus forte ! L'association des 2 est très chouette! Bon anniversaire alors, moi, c'est demain que je souffle une bougie de plus (et une décennie en plus ;-))
    Je te dois aussi un grand merci... nous venons avec mon mari de telecharger le patron du Gilet sweat lekala... maintenant, yapluka!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Viou.
      Bon anniversaire alors!
      J'ai hâte de voir ta version du sweat lekala!!!
      A+

      Supprimer
  2. Simple et efficace ! Cette robe te va très bien et le tissu, même s'il est fou-fou comme tu dis, reste discret je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Saria!
      On n'a pas la même interprétation de discret alors ;) (c'est mon tissu le + dingue...) Enfin bon, je l'aime quand même!
      A+

      Supprimer
  3. oh super ce tissus et oui la ligne simple de la robe le mets bien en valeur
    bon anniversaire ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Joli modèle, beau tissu original et elle te va superbement !
    Petite question en rapport avec remarques lues sur les blogs : Est-elle difficile à enfiler, me conseilles- tu de coudre un zip sur le côté juste sous la manche ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hermine,
      je n'ai aucun problème pour enfiler cette robe, et pourtant j'hésitais à faire la taille au-dessus à cause de mon tour de taille ;)
      Ce n'est pas un modèle ajusté, il est juste bien pour être à l'aise sans avoir l'air d'un sac à patates. Tu peux y aller sans problème!

      Supprimer
  5. Très chouette robe, le tissu est rigolo comme tout sans être trop foufou justement, grâce à sa couleur sobre. Et bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire alors!
    Je n'ai pas encore craqué pour cette robe même si je trouve qu'elle fait une belle ligne.Je suis pas sure que ça m'aille bien. Bref, sur toi no problemo. J'adore le tissu! De loin on ne voit pas le motif et les couleur sont assez neutres donc ça passe bien. Et de près, surprise, ce sont des renards! Je suis d'accord avec toi, ce tissu doit être associé avec un patron aux lignes simples. Conclusion, ta robe est super chouette!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette version d'Arum et ce tissu que je ne trouve pas si foufou, ils sont discrets et assez sages tes renards, ils se tiennent bien assis sans courir dans tous les sens :-)

    RépondreSupprimer
  8. pas facile comme tissu. Tu t'en sors super bien.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...