lundi 28 septembre 2015

Avec un mètre de tartan... une jupe Belladone d'automne

Bonjour,
ça y est, l'automne est arrivée!
Pour moi, cela évoque pas mal de choses, et entre autres: tissu écossais et balade en forêt (sans oublier: 1er rhume de la saison)! Et il y a tout ça dans cet article:


Hé oui, cette semaine, je me suis cousu une jupe écossaise (avec juste un mètre de tartan), et nous avons profité de notre petite balade dominicale dans la forêt landaise pour faire les photos, parmi les bruyères. J'ai aussi eu le nez qui coule non-stop...




En bonne fana des raccords, je me suis amusée sur les côté et aux poches. Ce tissu écossais marine/sapin presque ton sur ton a demandé de bons yeux et un bon éclairage mais je trouve que ça valait la peine!
Au départ, je voulais mettre du passepoil aux poches, mais j'ai finalement utilisé du croquet noir pour souligner ce détail. C'était mon projet couture au dernier Café Couture Bordelais, et Clothilde m'a conseillé d'en mettre aussi à l'ourlet. C'était une super idée: ça reste très discret, mais ça rajoute de l'intérêt à cette petite jupe toute simple. Merci Clo!


Patron: Robe Belladone de Deer&Doe
Taille: 42
Modifications: je n'ai fait que la jupe ;) et donc j'ai doublé la ceinture pour que ce soit propre. Et j'ai mis la fermeture éclair sur le côté + modifié les plis devant.
Tissu: 1 mètre de tissu écossais du stock (acheté en solde au printemps... je ne sais même plus s'il y a de la laine dans la composition!)
Attention, pour caser toutes les pièces dans le petit coupon, j'ai coupé mes pièces dans le sens de la trame... Je sais, "c'est pas bien", mais ça marche aussi. Chuttt, il ne faut pas le dire.

Mon avis: Cette jupe correspond à pas mal de mes critères!
  • grande compatibilité avec le reste de la garde-robe home-made de par ses couleurs sombres
  • boulot-compatibilité pour la longueur
  • petits détails sympas (raccords + croquet aux poches et à l'ourlet)
  • confortable
  • poches pour mettre les mouchoirs quand on est malade ;)
 Aurais-je enfin trouvé LA jupe que je cherchais à faire depuis si longtemps???

5 commentaires:

  1. J'aime vraiment bien la belladone en version jupe aussi, il faudrait que je tente un de ces jours... Ce n'est pas la première que tu fais il me semble ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment facile à faire, comme jupe, tu verras.
      Sinon, oui, tu as bonne mémoire, j'ai déjà fait 1 jupe et 2 robes avec ce patron (donc une déjà en tissu écossais)
      J'aime bien réutiliser mes patrons ;)

      Supprimer
  2. Un grand classique, je rage de ne pas voir le croquet sur le bas de la jupe!!! Ça m'apprendra à faire de la compta au lieu de venir voir mes copines tiens!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, tu nous as manqué la semaine dernière.
      Bises, et à bientôt!

      Supprimer
  3. Superbe ! La jupe semble hyper confortable et une jolie idée encore avec les croquets. Encore quelque chose d appris grâce à toi ��

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...