dimanche 2 août 2015

Distinguée, même en tongs

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre un petit haut tout simple en apparence, mais plein de détails qui le distinguent des autres!





C'est le patron qui s'appelle "distinguée". Moi, je n'ai pas cette prétention! Et surtout pas l'été, où je suis tout le temps en tongs en plastique...

 
Moi aussi, je voulais un photomontage avec une jumelle sur la balançoire (attention, ça risque de devenir un classique sur le blog)


Patron: robe Distinguée, de la jolie girafe (On Dirait des Vrais)
Taille: L
Modification: Je n'ai pas fait la partie basse
Modification à faire pour la prochaine fois: rajouter 1 bon cm aux emmanchures pour mieux cacher les bretelles de soutien-gorge, et peut-être enlever de l’ampleur sur les côtés.
Tissu: 1 mètre de coton/lin violet du marché St Michel à Bordeaux


Mon avis: Gros craquage pour ce joli patron! Les pinces dans le décolleté sont top, et la fente dans le dos est très sympa aussi!
Pour être bien certaine de ne pas rater les pinces, je me suis appliquée, et j'ai même utilisé un stylo frixion de mes filles pour bien les reporter sur le tissu: le résultat est à la hauteur!
Comme le patron s'appelle "distinguée", j'ai fait un effort: l'ourlet et le biais des emmanchures sur cousus à la main, méthode invisible... J'aime bien faire ça, de temps en temps.

C'est la 2ème fois que je couds un patron de la jolie girafe, et je suis fan! C'est une créatrice française qui fait des jolis patrons disponible en pdf pour 5€, et je pense qu'elle mérite qu'on parle d'elle davantage! (ma robe gracieuse m'a valu beaucoup de compliment récemment)

C'était la 1ère fois que je cousais du métis, et j'ai beaucoup aimé! Le tissu a de la tenue (contrairement au 100% lin, testé il y a longtemps, et qui m'avait bien donné du fil à retordre), est bien agréable à porter par grosse chaleur, tout en ne froissant pas trop. En +, il était à 2€ le mètre au marché St Michel. C'est une combinaison gagnante!

5 commentaires:

  1. Il est très joli ! Moi aussi j'avais craqué sur l'encolure et le dos, mais la forme de la robe ne me plaisait pas trop... En top ça rend vraiment super bien !
    Je vois que la virée à St Michel à été profitable, non ? :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      ce top est vraiment sympa, et puis je pourrai le porter avec un jean à la mi-saison ;)
      Pour ce qui est du marché St Michel, j'ai été très raisonnable, et n'ai pris que 12 mètres de tissus (pour un total de 22 €). Tu nous as manqué au CCB, c'était une édition sympa avec les blogueuses en vacances!
      Bises.

      Supprimer
    2. Bonne récolte ! Oui j'aurais adoré venir vraiment, pour en plus rencontrer d'autres filles, c'était vraiment LE ccb à ne pas manquer... J'espère que je pourrais être au prochain, mais pas sûre, on verra en fonction de la date ! Bises

      Supprimer
  2. Très jolie interprétation de ce patron que je trouve génial ! En version robe, effectivement, il y a beaucoup d'ampleur au niveau des hanches (enfin, tout dépend des morphologies...)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!