dimanche 31 mai 2015

3 casquettes et 1 chapeau pour l'été

Bonjour, nous sommes toujours là! Nous avons simplement subit une coupure internet de 3 semaines. C'est long, mais on y survit ;)
Bref, j'ai quelques petites chose à vous montrer!
Aujourd'hui: une fournée de chapeaux, tous issus du livre Chapeaux & Cie, Spécial maman et enfants, de Junko okabe, Simprin, aux éditions de Saxe.
 
Modèle C enfant, taille 54 cm, tissus du stock (chutes de coton)

Modèle J "casquette à caractère mixte", taille 60, tissu de récup d'un vieux jean de monsieur.
A la base, cette casquette "mixte" devait être pour mon mari, mais la visière trop large faisait trop féminine alors j'ai cousu un bouton et je la garde pour moi. C'est pas grave ;)

Modèle  O, taille 60 cm, tissu: lin noir
Sobre et élégant: mon chapeau coup de cœur!

Maintenant, l'été peut arriver, nous sommes prêtes pour supporter le soleil! Il manque juste quelque chose pour Monsieur, il faudra chercher ailleurs que dans ce livre, qui par ailleurs est une mine d'or. Mon petit doigt me dit que je ne vais pas en rester là, et qu'il y aura d'autres chapeaux et/ou casquettes de réalisées ici.

12 commentaires:

  1. Oups ! 3 semaines ! en efet ça doit être long ! mais a priori, tu as mis ce temps à partie pour faire de bien jolie choses ! Tes chapeaux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Oui, 3 semaines sans internet, c'est long. Enfin, on survit quand même ;)
      Je n'ai pas passé + de temps à coudre par contre. J'ai pas mal lu, et je me suis occupée de la famille. C'est bien aussi. Mais la "communauté couture" m'a manqué, et puis on ne se sert pas d'internet que pour se balader sur les blogs... On a du se débrouiller pour faire la déclaration d'impôts au boulot... Bref, pas que du bonheur!
      Merci d'être restée fidèle au blog malgré tout. Bises

      Supprimer
  2. Les casquettes pour tes filles sont super, et ça permet d'utiliser les chutes c'est génial ! Mais alors ton chapeau... j'adore !!! La forme est top, et en lin ça doit être bien confortable en plus. J'ajouterais peut-être une jolie fleur colorée pour l'égayer un peu, mais il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice,
      maintenant je regarde mes chutes avec un œil nouveau. C'est un vrai trésor, et pas que pour faire du patchwork. D'ailleurs je pense qu'on pourrait organiser un échange de chutes au CCB!
      A bientôt.

      Supprimer
  3. J'adore! Les premières casquettes sont parfaites pour des enfants/ados et les deux derniers sont très classes. Il va falloir que je regarde d'un peu plus près ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      en fait, j'avais repéré ce bouquin il y a + d'un an, mais comme je ne voyais pas de réalisations sur le net, je ne l'avais pas acheté. C'est Annettejongl et ses réalisations qui m'ont convaincue, et je ne regrette absolument pas. Il m'arrive d'acheter des bouquins et de magazines de couture, et regretter après, mais là, ce n'est pas le cas!

      Supprimer
  4. Trop rigolotes les casquettes de tes filles ! J'adore ton chapeau coup de coeur.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes, tu rentabilises le livre bien plus vite que moi ;p
    Qu'as-tu utilisé pour rigidifier les visières?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      je n'ai pas trop de mérite: la motivation est venue des problème de cheveux (à camoufler) de ma fille cadette, et de la jalousie de l'aînée...
      Je te rassure, la chute s'est arrêtée, et la repousse a commencé.
      Pour ce qui est de l'entoilage, il provient de chez buttinette, et est assez impressionnant de rigidité. https://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/a/entoilage-de-renfort-noir-74742 (j'en ai aussi en blanc)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup le dernier chapeau que j'ai pu voir aussi sur le tête de Anne. Pour les Casquettes, je ne me rend pas trop compte de ce que ça donne. Tu pourrais apporter le livre au prochain CCB que je le regarde ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, j'apporte le bouquins et les casquettes au prochain ccb!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...