jeudi 2 avril 2015

Un nouveau top à noeud... et du neuf à la maison

Bonjour,
aujourd'hui je vous montre un nouveau t-shirt avec un nœud, mais aussi ma nouvelle pièce à couture!!!!!
 
 

Youpi, ça y est, les travaux dans la maison ont avancé, et j'ai installé ma machine à coudre et mon bazar mon matériel dans ma nouvelle pièce! Je ferai un post spécial quand je serai bien installée... J'ai prévu de faire des rideaux en patchwork et de faire plein de photos pour montrer à Chloé et aux autres lecteurs comment je fais.

Normalement, j'attends un rayon de soleil pour faire les photos pour le blog en extérieur, mais là, c'est la pièce à couture le rayon de soleil!!!! (et puis il y a une super baie vitrée donc ça va!) Est-ce que ça se sent que je suis heureuse d'avoir cet espace à moi pour créer???

 
Patron: Lekala 4284
Tissu: jersey extensible dans les 2 sens, noir à petits pois blancs
Modification: comme c'est le même tissu partout, j'ai fait la partie devant en une seule pièce.

Vous pouvez lire tout ce que j'ai à dire de ce super patron ici.
 
-
-
-
-

Photo bonus: essayage de mon futur manteau mi-saison. C'est le manteau du dernier Ottobre, qui normalement devait être faire en jersey... Moi j'ai choisi une gabardine non-extensible et donc j'ai fait des marges de couture de fou (5 cm) pour finalement me rendre compte que je n'ai pas de modification à faire! Tant mieux finalement!


6 commentaires:

  1. Ah super ! Elle est hyper lumineuse ta pièce ! Quelle chance d'avoir un endroit à toi, où tu peux tout laisser sorti et à portée de main ! Tu vas nous faire des merveilles là-dedans... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      je suis consciente de ma chance! Dans notre ancienne maison, je m'installais dans la chambre d'amis, et là, ça fait presque 2 ans que je devais m'installer sur la table du salon... Ce n'était pas motivant!
      Pour ce qui est des merveilles, tu me mets la pression là! Ma dernière couture a été un fiasco (top drapé du dernier Ottobre qui ne ressemblait à rien, à part un sac à patates), j'espère que la prochaine sera réussie!
      A bientôt.

      Supprimer
  2. J'adoooooooooooore! Tout: le haut, le petit noeud, le manteau (j'ai ledit Ottobre en ma possession et ta version test me plait bien!!), l'idée du rideau, l'idée du tuto, ta salle de couture juste à toi avec toutes ses grandes étagères et sa belle lumière. Bref, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. La vache quelle pièce!! Je suis jalouse, joli top et manteau au passage^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elaïse,
      je suis bien consciente de la chance que j'ai d'avoir cette pièce! Elle est trop bien!
      Et je l'apprécie d'autant plus qu'avant je devais me mettre sur un coin de table, et tout remballer après... Enfin bon, tu n'as pas un petit coin où poser ton bazar?

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...