vendredi 20 mars 2015

Histoire d'♥ compliquée avec une marinière

Bonjour,
aujourd'hui c'est RAYURES:








Patron: t-shirt Bronte, de Jennifer Lauren Vintage
Taille: 12
Modifications: manches 3/4, coudières cœurs (copiées sur le t-shirt Plantain)
Tissu: 1 yard de jersey à rayures, en viscose??? + récup de tissu rouge à pois blanc d'un vieux t-shirt enfant trop petit (déjà acheté d'occasion, c'est sa 3ème vie)

Mon avis: J'aime beaucoup ce patron (c'est la 2ème fois que je l'utilise), mais j'ai galéré avec ce tissu trop fin, trop souple, et pas assez extensible... Les manches sont serrées et j'ai fait des trous au moment d'appliquer les coudières... Et puis je me rend compte sur les photo qu'il est transparent. C'est vraiment un tissu de m*rde...
Mes filles sont archi-fans des coudières et moi aussi! C'est juste le petit détail fantaisie qu'il me fallait pour égayer la marinière ultra-classique. Et puis comme ça, je ne porte pas que du noir&blanc ;-)
Bref, je sens que je vais devoir refaire la même marinière mais avec un tissu + facile à domestiquer.

12 commentaires:

  1. Ah oui dommage pour le côté transparent... Sinon c'est vrai qu'elle est sympa cette marinière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis dégoutée de la mauvaise qualité du tissu, mais bon, je pense que j'arriverai à porter le t-shirt quand même, mais pas pour aller au boulot (en même temps, je ne sais pas si les coudières cœurs sont boulot-compatible).

      Supprimer
  2. J'ADORE!!!!!!!!!!!! J'ai justement découpé le patron il y a peu... une version à pois prévue. Je sens qu'il y aura une marinière à coudières rouges bientôt! J'aime vraiment beaucoup cette petite touche de couleur (aurais-je les mêmes goûts que tes filles?)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé,
      oui on dirait que nous sommes connectées avec nos filles respectives;)

      Supprimer
  3. Ah les rayures et les pois rouge... l'association que je surkiffe et tu as poussé le vice jusqu'à en faire des coeurs... trop beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne,
      je vois que nous avons les même goûts :-)

      Supprimer
  4. Attention ... tu aurais attrapé une "Brontéite" limite aigue que ça ne m'étonnerait pas ! Le rayé marinière c'est parfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      tu crois que c'est contagieux comme maladie? Vu les réactions des copines au Café Couture Bordelais, je pense que oui! Attention!

      Supprimer
  5. Moi aussi j'aime ce patron.C'est vrai que c'est un peu transparent mais l'été on peut se le permettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En fait ce qui me dérange, ce n'est pas la transparence, mais le manque d'élasticité. Je suis toute boudinée dans cette marinière. Alors, ok j'ai bon espoir de perdre mon bidon d'ici l'été, mais au niveau des bras, ce n'est pas super agréable, et je ne pense pas trop perdre de là. Bref, je sais que je ne mettrai pas souvent ce t-shirt même s'il me plaît beaucoup, et que j'ai passé pas mal de temps à aligner toutes les rayures.

      Supprimer
  6. J'ai acheté le même tissu que Chloé (celui qu'elle a utilisé pour sa robe marinière), je crois que je vais me faire un bronte car le tien est vraiment superbe! Si tu as toujours dans l'idée d'en refaire un de meilleure qualité, le tissu est dans les jersey coton chez bennytex

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que vous ne la portiez pas elle est magnifique cette marinire !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...