jeudi 5 février 2015

Duo de robes mère/fille

 Bonjour,
aujourd'hui je vous montre un duo de robes!
Ma fille cadette avait flashé sur ce coupon de jersey "ponte double knit" couleur prune, et voulait "la même robe que maman", donc voilà:
Nous avons maintenant 2 robes doudou coordonnées.

Alors, pour moi, j'ai choisi le patron allemand Toni Raglandkleid de Das Milchmonster. J'avoue que j'ai copié sur mon amie Anne, et je ne le regrette pas du tout. Cette robe a été un bonheur à coudre, et elle est hyper confortable tout en étant (je trouve) assez flatteuse. Bon, je ne vais pas vous mentir, j'étais absolument nulle en allemand au collège, et j'ai carrément laissé tomber ma LV2 au lycée (je n'en suis pas fière), donc j'avais quelques appréhensions avant de m'attaquer à ce patron d'outre-Rhin mais Google traduction est mon AMI, et le patron est simple à comprendre (pour ne pas dire simpliste). En fait, j'ai juste cherché si les marges de couture étaient incluses (oui, elles sont incluses, mais elles ne font que 0,7 cm)

J'ai choisi la version "basiskleid" (ça doit vouloir dire robe basique, ohlala je suis trop forte!!!) en taille 40 (j'aime bien ma taille germanique) avec les manches 3/4. La prochaine fois, je rallongerai la robe de 5 cm, puisque d'après ce que j'ai compris, le patron est fait pour une stature d'1,65m. Je me doutais que ça ferait un peu court, mais comme cette version est une robe d'hiver, avec des collants opaque ça passe.
Je sens que ce patron va me resservir souvent. J'imagine déjà plein de variantes: manches contrastantes, manches courtes pour l'été, modification à base de Plantain, Moneta, Bronte, Lekala 4284 (au choix)

Pour ma pupuce de 7 ans, j'ai choisi un patron du dernier Ottobre. C'est la robe 16 Free Stars, en taille 122. Elle est un peu trop grande pour ma fille, parce que l'hiver est bientôt fini ici, et que je voudrai qu'elle puisse être portée l'année prochaine. Rien à redire sur les patrons Ottobre, ce sont vraiment des spécialistes en patron pour enfants.
Voili voilou, maintenant on peut jouer aux jumelles avec ma petite chérie! Youpi!
Patrons:
pour maman: Toni Raglankleid, das Milchmonster, taille 40 modèle Basiskleid manches 3/4
pour fillette: robe Free Stars, Ottobre 1/2015 taille 122
Tissu: 2 mètres de jersey Ponte double knit, couleur prune

10 commentaires:

  1. Mmmm la robe doudou !!! aussi belle a regarder qu'elle semble agréable à porter ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, j'ai envie de la mettre tout le temps, et ma fille aussi!

      Supprimer
  2. Ah trop bien!!! Tu te lances dans les duos mère/fille... j'en connais une qui doit être contente ;)
    J'ai bien trop froid pour l'instant pour porter la mienne mais je l'aime d'amour aussi...
    En tous les cas, elle te va bien mais est beaucoup plus courte sur toi (je mesure pile 1.65 m !!!).

    A bientôt, j'espère

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que 2015 sera l'année des duos chez la famille créative ;)
      Enfin, pas que... Les 2 prochains projets ne sont que pour moi... Quelle mère indigne je fais!
      Pour ce qui est de la taille, je ne mesure que 1,68m alors je ne pensais pas que ça ferait une si grande différence... Enfin bon, avec des collants opaque ça passe sans problème. Je l'ai mentionné sur le blog parce que je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à faire + d'1,65m...
      A bientôt sûrement ;)

      Supprimer
  3. J'adore l'idée des duos mère fille (d'ailleurs j'en ai un de prévu depuis longtemps, mais comme il s'agit d'un manteau, et que je suis à court de temps, je pense qu'il sera abouti l'hiver prochain!).
    En tous cas, j'aime beaucoup beaucoup ta robe et je pense me pencher sur ce patron (et copier Anne moi aussi) dès que j'aurai le temps (encore).

    A très bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé,
      je pense que tu peux te pencher sur ce patron sans réserve! Fais attention à la longueur par contre, si tu mesures + d'1,65m.
      Et sinon, oui, c'est cool les duos mère/fille mais ça met la pression! Dès que ma version est faite, il faut que j'enchaîne avec celle pour mini-moi...
      A très bientôt!

      Supprimer
  4. Oui, oui, je fais une séance de rattrapage de commentaires !
    J'adore la couleur de ton tissu. J'avais déjà vu le modèle chez Anne mais elle me semble différente sur toi. En tout cas j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp,
      c'est le genre de robe passe-partout. Je ne la quitte pas depuis que je l'ai cousue. Il FAUT que je m'en fasse plein d'autres ;)
      Mais d'autres projets sont en-cours, + prioritaires... Enfin bref, la dure vie de couturière amateur... LOL

      Supprimer
  5. J adore l idée!! Et vous êtes très belles! Bravo les filles!

    RépondreSupprimer
  6. J adore l idée!! Et vous êtes très belles! Bravo les filles!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...