jeudi 18 octobre 2012

Chemise de nuit "so British"

Avant, je n'avais que des gros pyjamas moches, mais confortables, ou des jolies chemises de nuit trop légères... C'était donc un défi à relever, et voici le résultat: une chemise de nuit confortable MAIS jolie quand même!
J'ai utilisé le patron de la robe C du Stylish Dress Book (avec juste un ajout de biais Liberty aux manches, pour rappeler le col), et de la dentelle anglaise + du biais Liberty.
Et maintenant je me sens comme une Lady quand vient l'heure de se coucher!

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette chemise de nuit et c'est vrai que l'on en voit rarement réalisées sur les blogs.
    Moi aussi je me suis amusée à m'en faire une. C'est aussi l'occasion de faire quelques fantaisies dans les assemblages de tissus et dans les formes que l'on ne porterait pas au quotidien s'il s'agissait de robes.
    Bravo aussi pour tes autres réalisations que j'ai pu admirer sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je suis à la recherche "quasi désespérée" d'une personne pouvant me faire parvenir le patron de la robe Danielle de Burda, j'ai vu que vous l'aviez réalisée il n'y a pas si longtemps (très joli d'ailleurs) et je sais qu'il était en libre téléchargement sur le site Burda, mais impossible de l'avoir maintenant.
    Je voulais me baser sur ce modèle pour me faire ma robe de mariée. Si vous aviez la gentillesse de me dire si vous l'avez en PDF ou en papier....
    Merci d'avance

    Cécile cecinic@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      j'ai le fichier en pdf dans mon disque dur, mais il est toujours disponible gratuitement sur burdastyle: http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/danielle
      C'est vraiment une jolie robe, et sans difficulté particulière. J'ai hâte de voir votre version!

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...