mercredi 15 août 2012

Vive la marine!


Youpi, c'est l'été! Je me suis donc fait une nouvelle robe, avec de la récup' et un peu de savoir-faire:

Bon alors, j'ai utilisé un patron gratuit (la coffee date dress de Burda Style, téléchargeable sur le site de l'auteure the Selfish Seamstress), et une ancienne chemise à rayures de mon papa (toute douce).
J'ai bien joué avec les rayures (en m'inspirant de la fameuse Garden Party Gown de Lady Mary dans la série Downton Abbey que vous pouvez admirer de face ici et de dos là), et rajouté du tissu bleu marine pour le bas. Avec une ceinture rouge et des boutons "pompons de marins", je suis prête pour faire faire une balade en mer (ou plutôt un tour en péniche maintenant que je suis de retour en Picardie)



Une petite photo la robe vue de dos, pour montrer le jeu de chevrons avec les rayures:

Je trouve que cette robe fait "habillée", mais pas trop, et en plus elle est super confortable grace au tissu récupéré sur la vieille chemise. Bref, je ne la quitte plus!


6 commentaires:

  1. Bonjour
    je me permets de vous contacter, j'ai un problème de couture. Je veux me faire le top du magazine prima du mois dernier et je ne sais s'il faut poser les patrons sur le tissu à l'endroit ou à l'envers ???
    Novice en couture mais désireuse d'apprendre
    merci,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      je suis désolée, mais celà fait un petit moment que je n'ai pas jeté un oeil sur les patrons de prima. A mon avis, vous ne prenez pas un grand risque à poser le patron d'un côté ou l'autre du tissu si les marges de couture sont comprises. Sinon, tout dépend de votre manière de reporter sur le tissu les "traits" où vous coudrez. Moi, j'utilise des crayons spéciaux avec une mine comme de la craie, et je préfère faire ces traits sur l'envers du tissu par précaution.
      J'espère vous avoir éclairée. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si je n'ai pas été claire.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tank you very much.
      I love to wear it, and people around me like it too (which is not always the case...)

      Supprimer
  3. Merci, ce blog est vraiment bien fait, les créations sont superbes, j'y reviendrai.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire!
      J'espère que vous avez résolu votre problème de patron et que vous vous êtes fait plaisir en cousant. Je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec mon premier top... Je suis contente d'avoir persévéré malgré tout ;-)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...