lundi 30 mai 2011

Une robe et un bandeau pour 2 euros!


Bonjour,
voici la toute nouvelle robe que je viens de faire pour ma fille de 6 ans, à partir de ça:




(c'est une chemise pour homme en vichy rouge, trouvée à la recyclerie pour 2€)
J'ai suivi ce tutoriel en anglais. Il est assez simple à comprendre ainsi qu'à faire.

Maintenant voici mon petit tutoriel gratuit pour faire le bandeau à cheveux réversible, assorti à la robe, avec les chutes de tissu (j'ai du mal à jeter les chutes de tissu car je fais du patchwork et j'aime les petits projets de couture):

1. Couper 2 morceaux de tissu de 50 X 8 cm (avec 2 tissus différents on obtient un bandeau réversible)

(je n'avais pas de chutes assez longues alors j'ai cousu 2 bouts pour arriver à la bonne taille)
2. Plier les tissus au milieu et tracer 2 lignes partant du centre jusqu'à 2 cm du bord. Couper sur la ligne. Vous avez maintenant 2 morceaux de tissu identiques ayant une forme proche du losange.
 3. Epingler les 2 "losanges" endroit contre endroit, et préparer les ourlets aux extrémités (j'avais oublié quand j'ai pris les photos alors j'ai dû tout recommencer)
 4. Coudre au bord en suivant le bord du pied de biche de la machine.
 5. Retourner le bandeau à l'endroit (moi j'utilise un crayon pour m'aider)
 Vous avez normalement ça:
 6. Repasser pour bien aplatir les bords, et surpiquer (ça donne un résultat bien + pro)
 
 7. Préparer 10 cm d'élastique (je vérifie toujours la taille qu'il faut avant de couper)
 8. Insérer l'élastique d'environ 1 cm et coudre. Faire la même chose de l'autre côté.
 C'est fini! N'hésitez pas à nous donner vos avis, et à nous montrer vos créations!

1 commentaire:

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir!